Enregistrement audacity avec EMX

Fermé
manu123 - 5 avril 2015 à 18:46
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 avril 2015 à 16:00
Bonjour,

Je travaille sur une Korg EMX-1. J'ai voulu enregistrer ce que je joue sur l'EMX avec audacity sur mon PC. Mais audacity ne repère même pas le son de l'EMX. J'utilise un cable double jack branché output sur, et micro sur mon PC. Même avec un câble MIDI/USB, audacity ne détecte vraiment rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ? J'ai déjà essayé plusieurs possibilités, mais je suis loin d'être expert là dedans.

Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
6 avril 2015 à 11:18
Salut manu123, Audacity ne gère pas le midi...

Tu ne peux qu'enregistrer en audio :
- si tu n'as qu'une entrée micro sur le pc : sortie Output-L/mono du korg vers l'entrée micro du pc avec un cordon jack mono 6.5/jack mono 3.5.
Il faut que tu actives les micro comme périphérique d'enregistrement (vérifie qu'il n'est pas coché "muet") dans le panneau de config son de Windows.
Ensuite, dans Audacity, tu sélectionne la source sur micro.

- si tu as une entrée ligne sur le pc (prise bleue) : il vaut mieux utiliser celle là. Sortie stéréo Output L+R du korg vers entrée ligne du pc avec un cordon 2 jacks mono 6.5/1 jack stéréo 3.5

4
Merci SurfAdCom, c'est ce que j'avais essayer au tout début, mais du coup il enregistre avec le micro du pc, et la qualité en devient vraiment pourrie.
Ce que j'aimerai faire concrètement est de faire passer le son, directement dans l'ordinateur, si possible
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766 > manu123
6 avril 2015 à 16:00
Non, ce n'est pas la bonne configuration. S'il enregistre avec le micro intégré du pc c'est que rien n'est branché sur l'entrée micro ou que le périphérique d'enregistrement est mal sélectionné.
Si tu branche la sortie L/mono du korg sur l'entrée micro du pc avec un cable mono et que tu paramètres dans Win l'entrée micro (pas le micro intégré...) puis dans Audacity l'entrée micro, ça devrait être bon.

Sinon, la meilleure solution est d'acheter une carte son usb externe.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 18:48
Bonjour
audacity ne détecte pas tout seul la source audio , il faut lui indiquer dans le fenêtre de sélection
1
J'ai le choix entre microphone, Stéréo Mix, et mappeurs de sons (input). Je choisis lequel ? parce qu'avec stéréo mix, il ne détecte rien

PS : Tu viens de Hombourg près de Mulhouse ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 18:56
pourtant Stéréo Mix enregistre tous les sons que tu peux entendre sur les hauts parleurs, pas top si d'autres applis font des "petits bruits"
0
Je joue avec casque. Ça change quelque chose ? Je pense pas logiquement, vu que le son passe directement de l'EMX à l'ordi par le biais du câble.
Quelle est la différence concrètement avec l'utilisation d'une carte son, mise à part la qualité ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 19:04
je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas si tu entends dans le casque
0
manu123 > Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 19:05
Moi non plus, justement, c'est pour çela que j'ai décider de poser la question ici.
0