Enregistrement audacity avec EMX
manu123
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille sur une Korg EMX-1. J'ai voulu enregistrer ce que je joue sur l'EMX avec audacity sur mon PC. Mais audacity ne repère même pas le son de l'EMX. J'utilise un cable double jack branché output sur, et micro sur mon PC. Même avec un câble MIDI/USB, audacity ne détecte vraiment rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ? J'ai déjà essayé plusieurs possibilités, mais je suis loin d'être expert là dedans.
Merci pour votre aide
Je travaille sur une Korg EMX-1. J'ai voulu enregistrer ce que je joue sur l'EMX avec audacity sur mon PC. Mais audacity ne repère même pas le son de l'EMX. J'utilise un cable double jack branché output sur, et micro sur mon PC. Même avec un câble MIDI/USB, audacity ne détecte vraiment rien. Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ? J'ai déjà essayé plusieurs possibilités, mais je suis loin d'être expert là dedans.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Enregistrement audacity avec EMX
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Lame mp3 audacity - Télécharger - Création musicale
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
2 réponses
Salut manu123, Audacity ne gère pas le midi...
Tu ne peux qu'enregistrer en audio :
- si tu n'as qu'une entrée micro sur le pc : sortie Output-L/mono du korg vers l'entrée micro du pc avec un cordon jack mono 6.5/jack mono 3.5.
Il faut que tu actives les micro comme périphérique d'enregistrement (vérifie qu'il n'est pas coché "muet") dans le panneau de config son de Windows.
Ensuite, dans Audacity, tu sélectionne la source sur micro.
- si tu as une entrée ligne sur le pc (prise bleue) : il vaut mieux utiliser celle là. Sortie stéréo Output L+R du korg vers entrée ligne du pc avec un cordon 2 jacks mono 6.5/1 jack stéréo 3.5
Tu ne peux qu'enregistrer en audio :
- si tu n'as qu'une entrée micro sur le pc : sortie Output-L/mono du korg vers l'entrée micro du pc avec un cordon jack mono 6.5/jack mono 3.5.
Il faut que tu actives les micro comme périphérique d'enregistrement (vérifie qu'il n'est pas coché "muet") dans le panneau de config son de Windows.
Ensuite, dans Audacity, tu sélectionne la source sur micro.
- si tu as une entrée ligne sur le pc (prise bleue) : il vaut mieux utiliser celle là. Sortie stéréo Output L+R du korg vers entrée ligne du pc avec un cordon 2 jacks mono 6.5/1 jack stéréo 3.5
Ce que j'aimerai faire concrètement est de faire passer le son, directement dans l'ordinateur, si possible
Si tu branche la sortie L/mono du korg sur l'entrée micro du pc avec un cable mono et que tu paramètres dans Win l'entrée micro (pas le micro intégré...) puis dans Audacity l'entrée micro, ça devrait être bon.
Sinon, la meilleure solution est d'acheter une carte son usb externe.