Surcharge processeur
Baris
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite les membres car j'ai remplacé mon processeur par un modèle plus performant, mais celui-ci sature beaucoup plus vite que le précédent.
Ancien processeur :
Pentium D 915 à 2,8Ghz x 2
Nouveau processeur (d'occasion) :
Pentium D 945 à 3,4 Ghz x 2 (maximum supporté par ma carte mère)
Mémoire cache plus élevée
Avant le remplacement, je pouvais par exemple jouer à des jeux (ex : TombRaider) sans vraiment de ralentissement.
Maintenant, alors que le processeur est plus performant, lorsque je joue j'ai des cycles de ralentissement : exemple, ralentissement très important pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
J'ai également observé l'activité du processeur avec un logiciel, qui montre que les deux coeurs du CPU sont à 100% dès qu'il y a une activité (constamment pendant un jeu, idem ne serait-ce qu'avec un émulateur GameCube).
Ma configuration :
2gb de RAM : loin d'être saturée pendant un jeu
Carte graphique Nvidia GeForce 210 512mb (sature assez facilement)
Températures correctes pour CPU et GPU (ne dépassent pas 55°C).
Pourriez-vous m'aider pour ce problème, qui n'existait pas avant le remplacement de mon processeur ?
Pâte thermique bien appliquée, et pâte thermique du dissipateur remplacée dans la foulée (l'espèce de radiateur gris sur la carte mère, séparée du socket processeur).
Merci d'avance pour votre aide !
Je sollicite les membres car j'ai remplacé mon processeur par un modèle plus performant, mais celui-ci sature beaucoup plus vite que le précédent.
Ancien processeur :
Pentium D 915 à 2,8Ghz x 2
Nouveau processeur (d'occasion) :
Pentium D 945 à 3,4 Ghz x 2 (maximum supporté par ma carte mère)
Mémoire cache plus élevée
Avant le remplacement, je pouvais par exemple jouer à des jeux (ex : TombRaider) sans vraiment de ralentissement.
Maintenant, alors que le processeur est plus performant, lorsque je joue j'ai des cycles de ralentissement : exemple, ralentissement très important pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
J'ai également observé l'activité du processeur avec un logiciel, qui montre que les deux coeurs du CPU sont à 100% dès qu'il y a une activité (constamment pendant un jeu, idem ne serait-ce qu'avec un émulateur GameCube).
Ma configuration :
2gb de RAM : loin d'être saturée pendant un jeu
Carte graphique Nvidia GeForce 210 512mb (sature assez facilement)
Températures correctes pour CPU et GPU (ne dépassent pas 55°C).
Pourriez-vous m'aider pour ce problème, qui n'existait pas avant le remplacement de mon processeur ?
Pâte thermique bien appliquée, et pâte thermique du dissipateur remplacée dans la foulée (l'espèce de radiateur gris sur la carte mère, séparée du socket processeur).
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Surcharge processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
Faut il impérativement formater et réinstaller Windows ? Quelle est la différence, car Windows a bien détecté les données de mon nouveau processeur lorsque je vérifie dans le panneau de configuration.
Merci en tout cas pour ton aide :)
Pas besoin de réinstaller Windows pour un simple changement de processeur.
Faut il peut etre paramétrer quelque chose sur Windows ?
Essayez de mettre les parametres du bios par defaut ..
Etes vous sur que ce modele de CPU est supporté par votre carte mere ?
Et envisagez le fait que ce processeur d'occasion est peut-etre défectueux ...