Je crois que ma carte graphique a cramé...

Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable ASUS N56JR depuis 1 an, hier soir il a subit une secousse un peu trop forte alors que je voulais le poser par terre, résultat l'écran s'est éteint et une forte odeur de brûlé (comme quand un condensateur explose) s'est répandu.

Depuis, mon écran ne s'allume plus, ou plutôt, il ne m'affiche rien.

Le PC fonctionne toujours, je l'ai branché grâce à mon cable VGA sur un autre écran de PC, et il fonctionne sans problème, je peux aller sur mon bureau etc...

Simplement l'écran du pc portable en lui même ou la dalle n'est pas cassé, j'ai donc pensé qu'il s'agirait de la carte graphique qui aurait un soucis ? C'est une Geforce GTX 760M.

Comment en être sûr, et est-ce remplaçable si j'en achète une autre ?

Merci

1 réponse

flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 002

Salut

Ce n'est pas la carte graphique, sinon rien ne s'afficherait sur un écran externe.
C'est sans doute l'inverter qui a explosé, c'est ce qui permet le retroéclairage de l'écran, sauf si c'est un ecran type LED (pas d'inverter.
Retour SAV chez le constructeur ou un réparateur agrée.
https://www.sospc20.com/depannage_informatique/pc-affiche-rien.php?panne=inverter
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut flo, c'est un écran 15.6" 16:9 Full HD LED. De plus la garantie était d'1 an seulement...donc il ne l'ai plus.
0
flo88 Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 002

Si c'est un LED c'est plus gênant, plus cher surtout.
De toute façon, pas le choix, il faut le rapporter chez un revendeur de la marque........
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dégouté, bon merci à toi pour tes réponses, et pour le lien sympa.
0