Impossible de supprimer un malware résistant
quefaireavec
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tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un gros souci avec mon pc tournant sous Windows 8.1. Un malware, Browser Shop, s'est installé et rend ma navigation web impossible. J'utilise Google Chrome et j'ai désormais des pubs et des pup dans tous les sens.
J'ai essayé de suivre plusieurs tutos pour résoudre le problème mais en vain... J'ai déjà utilisé Malwarebytes, RogueKiller, ainsi que adwcleaner, mais le problème persiste.
Rien de bizarre à signaler dans la liste des programmes du panneau de configuration.
Je suis vraiment désespéré, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pense avoir une solution, je suis preneur!
Merci, à bientôt!
J'ai un gros souci avec mon pc tournant sous Windows 8.1. Un malware, Browser Shop, s'est installé et rend ma navigation web impossible. J'utilise Google Chrome et j'ai désormais des pubs et des pup dans tous les sens.
J'ai essayé de suivre plusieurs tutos pour résoudre le problème mais en vain... J'ai déjà utilisé Malwarebytes, RogueKiller, ainsi que adwcleaner, mais le problème persiste.
Rien de bizarre à signaler dans la liste des programmes du panneau de configuration.
Je suis vraiment désespéré, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pense avoir une solution, je suis preneur!
Merci, à bientôt!
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5 réponses
essaye avec hitman pro. Tu n'as même pas a l'installer tu mets "utiliser" qu'une fois. Ensuite, il fait le scan, après tu devras activer la licence d'essaie pour pouvoir tout supprimer..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11773-hitman-pro/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11773-hitman-pro/
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.
▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.
▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.
▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs
▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
Bonjour, merci de ta réponse!
J'ai effectué la manipulation, voici les deux liens :
http://cjoint.com/?EDfqH5DVVN5
https://www.cjoint.com/c/EDfqJybZpwv
J'ai effectué la manipulation, voici les deux liens :
http://cjoint.com/?EDfqH5DVVN5
https://www.cjoint.com/c/EDfqJybZpwv
ZHPCleaner
Désactiver l'Anti-virus
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports
téléchargement : https://nicolascoolman.eu
- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé
- Clique sur Scanner :
- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation
- Fournir le rapport
Désactiver l'Anti-virus
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports
téléchargement : https://nicolascoolman.eu
- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé
- Clique sur Scanner :
- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation
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Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
J'ai l'impression qu'on a réussi à en venir à bout, merci beaucoup!
J'ai supprimé tous les dossiers de ce répertoire : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions
Et j'ai réinitialisé Chrome.
Par contre, mes extensions ne marchent plus et il m'est impossible d'en installer de nouvelles.
J'ai supprimé tous les dossiers de ce répertoire : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions
Et j'ai réinitialisé Chrome.
Par contre, mes extensions ne marchent plus et il m'est impossible d'en installer de nouvelles.