Gros soucis sur asus

Fermé
Suzette666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 01:24
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 avril 2015 à 16:07
Bonsoir tout le monde,

Comme dit dans le titre je connais actuellement un gros soucis sur mon Asus R510L... Je pressentais qu'il tenait pas la route dès le début mais là je crois que c'est grave. Donc voici le sujet d'angoisse: cet après midi RAS, je l'ai laissé allumé, mais débranché, en revenant il s'était éteint, normal. Tout à l'heure je le rallume, il s'allume, il n'y avait plus de jus (évidemment). Il s'eteint et là je rebranche. Sauf que...
- l'ecran s'allume deux secondes, puis paf l'ordi s'eteint entièrement.
- impossible de faire aucune manip.
- le pire: j'enleve la batterie pour voir si ça marche sur secteur... Je n'ai même pas de petit voyant qui s'allume pour me dire que c'est sous tension.
- ça me fait ce petit simulacre de redémarrage juste avec la batterie.

J'ai ouvert l'ordi pour voir si rien n'était débranché tout a l'air OK et bon, je suis pas assez aventurière pour toucher aux composants. J'ai toujours fait attention à ma batterie, je ne vois pas ce que ça peut etre. En tout cas j'ai le vague sentiment que c'est grave. Peut-etre que le bloc alimentation est foutu? Avez vous une idée de ce que ça peut etre?

Mille mercis d'avance!

Suz
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2015 à 03:45
Salut,

ça fait combien de temps que tu l'as ton ordi ? normalement le SAV c'est 2 ans je crois chez asus...ça ressemble effectivement a une alimentation qui crame.
Tu as ouvert quelle partie de l'ordi ? si c'est juste les petites trappes dessous ça va. si tu as tout déboité ça fait sauter la garantie. J'espère que ça ne te portera pas préjudice.

Tu avais beaucoup de données dessus ? L'idéale serait de prendre le disque dur, faire une sauvegarde de tout ce qu'il y a dessus et envoyer ta machine au sav si c'est encore possible.

Sinon, tu peux acheter ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00117531.html
celui ci aussi peut faire l'affaire si tu préfères : https://www.ldlc.com/fiche/PB00158329.html
FSP est une marque reconnue d'alimentation. La garantie constructeur est de 2 ans. Aussi, tu pourras la changer en cas de problème mais ça m'étonnerai. C'est plus sur que les marques inconnues ou no name moins cher.
La tu es assurée de la qualité des composant et qu'il y a un circuit de sécurité.
Fais attention a brancher l'embout dans le bon sens sinon tu risques de cramer ton pc

Pour tout achat sur internet tu as un délai légal de 14 jours pour contacter le SAV et renvoyer le produit sans condition. Frais de port a ta charge. Donc si c'est pas ça, tu peux renvoyer l'alimentation. Plus d'infos ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
0
Suzette666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 08:38
Merci tsuyo de ta réponse :)
Comme la dernière des c***** non seulement j'ai déboité l'ordi, mais je n'ai jamais fait l'enregistrement de la garantie.
Deux précisions:
- j'ai oublié de dire que j'ai fait l'essai avec une autre batterie, maintenant le bloc alim est peut etre pas compatible (je ne me le suis jamais dit, au risque de faire cramer effectivement l'ordi):
Le modèle asus dit ça :
Input ac 100-240v 50-60hz 1.5A
Output: 19Vdc = 3.42A
Le modèle AC Adapter tsa120 dit ça:
Input : (la même chose qu'asus)
Output: 12V 24V 5A

A y réfléchir on dirait bien ce n'est pas la même chose...

Sinon autre point, en lançant la bête quand le bios s'affiche, je vois le message Préparation a la réparation qui s'affiche...

En espérant que c'est juste le bloc alim qui est mort, vraiment encore merci pour cette réponse :)

Suz
0
Suzette666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 08:46
Et je viens de regarder, mais l'embout que j'utilise est en 19V (c'est un adaptateur universel)... Ça pue.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Suzette666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 13:34
En faite tu fais n'importe quoi... tu veux vraiment l'achever! lol :-)
C'est dommage c'est une belle bête... :-s A ta place j'essaierai de me renseigner avant de bidouiller...

1. à quelle date as tu acheté le pc? as tu encore la facture ? (ne pas l'avoir enregistré c'est pas grave) Si c'est sur internet tu peux la retrouver facilement.
2. ça a donné quoi avec l'autre alimentation ?
3. Je me renseigne voir si elle peut être utilisée ou non avec ton ordi, en attendant évite de l'utiliser...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2015 à 13:50
Il faut que le voltage du chargeur soit le même que l'ancien :-s
L'ampérage peut être supérieur.
0
Suzette666 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 14:11
Oui c'est a peu près ça mon cher tsuyo :/
Bon sinon, avec le chargeur, ça se rallume en et ça s'eteint... En boucle. Ça se rallume 1 sec puis ça s'eteint.
Je dois confesser un truc aussi, un de mes chiens avait bouffé mon câble, du coup je l'ai réparé avec un domino, j'ai du y revenir, ça peut griller le bloc ça non (pas taper)?
A peu près un an impossible de savoir du c'est plus ou moins, il va falloir que je retrouve la facture...
0