CD disparu ???

Résolu/Fermé
clara89400 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 4 avril 2015 à 21:14
clara89400 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 16:23
Bonsoir à tous,

Voilà mon père a acheté un PC tout en un Packard Bell avant hier et aujourd'hui il a voulu réinstaller son imprimante dessus, il a donc inséré le CD d'installation de l'imprimante, refermé le lecteur et là rien ne s'est passé. Un petit bruit signalant qu'il avait bien pris en compte le CD puis rien, aucune fenêtre EPSON s'est présentée. En rouvrant le lecteur de disque il a eu la surprise de voir que le CD avait tout bonnement disparu ! En cherchant bien, avec une lampe poche, on pense apercevoir le cd mais rien de sûr et surtout il serait passé de l'autre coté enfin c'est vraiment très étrange. Pas de bruit anormal. Dans l'onglet ordinateur, lecteur de cd/dvd apparaît mais forcément aucun cd n'est détecté et il me demande d'insérer un disque.
Peut-être que quelqu'un s'est déjà trouvé devant ce problème ???

Merci et bonne soirée,
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37718 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 173
4 avril 2015 à 21:18
Salut,

Effectivement très étrange.

Penche le pour voir si le disque sort.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
4 avril 2015 à 21:21
Salut,

Est-ce un mini CD ?

S'il est toujours à l'intérieur, le mieux est de retourner le PC au SAV pour qu'ils démontent le lecteur pour récupérer le CD sans abîmer ce dernier.
0
clara89400 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 16:23
Salut,

Merci pour vos deux réponses, finalement je suis retournée chez mes parents ce midi et on a réussi à récupérer le CD.
Pour info, on a pas fait grand chose de plus qu'hier, on l'a repenché, re secoué gentiment car le matériel est tout neuf quand-même et on a re regardé pour voir si on ne voyait pas le CD quelque part par là ! Et là bingo on l'a aperçu, il était bien passé hors du lecteur, coincé entre deux parois. A l'aide d'un couteau pour faire un peu d'espace et une pince à épiler on a pu ressortir le disque sans causer de dégâts. Et non ce n'était pas un mini mais bien un standard ;) Ah oui et le CD est indemne également. On a renouvelé l'expérience avec de grande crainte de se le faire ravaler, mais non, cette fois il a été détecté, l'imprimante est réinstallée donc tout est résolu !

Simple dysfonctionnement j'imagine !

Merci à vous,

Bonne continuation,
0