Powerpoint 2010 - arreter un son au clic

Résolu/Fermé
stepel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 10:09
stepel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 15:01
Bonjour à tous,

Je possède deux diapos sur lesquelles j'ai des sons (une dizaine par diapo) que je souhaite déclencher quand je le souhaite en cliquant sur le petit haut-parleur du son en question. Pas de souci pour le lancement du son (déclencheur OK). Par contre, impossible de trouver comment le faire s'arrêter. J'ai bien coché la case "Au clic" dans la rubrique "Interrompre la lecture" dans "option d'effet" du son concerné. Cela n'a malheureusement aucun effet : le son continue.

La seule solution pour que le son s'arrête, c'est de passer à la diapo suivante, ce qui ne m'intéresse pas du tout.

J'avoue tourner en rond et veux bien de l'aide !!

J'ajoute, après avoir recherché des pistes sur les forums, avoir essayé de changer le format de mes fichiers son. MP3 à l'origine, j'ai essayé la même chose en WAV. Même constat.

Merci
A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
4 avril 2015 à 14:36
Bonjour Stepel

La lecture démarre par un clic par défaut
Pour l'arrêter,
Ajouter une animation / Arrêter / Options d'effet /
onglet Effet / Son : choisir le .wav
onglet minutage / déclencheurs / démarrer l'effet lors du clic : pointer sur le .wav
ça devrait fonctionner
3
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
4 avril 2015 à 11:27
Bonjour,

Dans les options d'effet, l'option "Au clic" dans la section "Interrompre la lecture" concerne le changement de diapositive.

Mais si tu gardes le haut-parleur visible en mode diaporama, tu as aussi la barre de progression du son qui s'affiche par dessus quand tu pointes le haut-parleur, avec le bouton "Arrêt".

Sinon, tu peux associer le son à un objet : une image (celle d'un haut parleur par exemple), une forme, etc.
Affecte à cet objet une animation simple ("Apparaître" par exemple) puis, dans ses options d'effet, ajoute le son (.wav).
Déclenche l'animation de l'objet au clic.
Procède de la même façon pour les autres objets. Le son de chaque objet s'arrêtera au prochain clic.
1
stepel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 1
4 avril 2015 à 15:01
Cela semble fonctionner. Merci pour les propositions.
1
stepel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 1
4 avril 2015 à 13:57
Bonjour C-claire


Mais si tu gardes le haut-parleur visible en mode diaporama, tu as aussi la barre de progression du son qui s'affiche par dessus quand tu pointes le haut-parleur, avec le bouton "Arrêt".


Je ne vois pas de bouton "Arrêt" quand on survole le HP avec la souris, j'ai juste la possibilité de mettre la chanson en pause.

Quant à ta proposition d'affecter un son à une action sur un objet. Pas de souci, mais une fois de plus cela n'arrête pas le son quand je clique n'importe où sur ma diapo.
0