Calcul de temp restant

Fermé
supflo - 28 juin 2007 à 15:47
jeannotc Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 14 nov. 2009 à 21:38
Bonjour j'aimerais créer sur mon site : MON SITE un décompteur de temps qu'il soit en javascript ou en php.
J'aimerais apres avoir rentré une date qu'il affiche le nombre de jour et de mois restant avant l'échéance du type:

Il reste XX jours et XX mois avant l'échéance

Je n'y arrive pas du tout avec mes bases de php
Pourriez vous m'aider s'il vous plait: me dire où je peux trouver de tel script ou me donner un script de ce genre ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

4 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
28 juin 2007 à 16:05
en php il existe cette fonction :

$date = date('d/m/Y');

la variable $date recupere la date actuelle .
il te reste juste apres a comparer les jours mois et années et le tour est joué :)
3
jeannotc Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 3
14 nov. 2009 à 21:38
Bonjour à tous,

Petit soucis avec le calcul du temps restant.

C'est un peu un problème d'horaire de trains
Le but est de savoir le temps de trajet restant entre le moment de la connexion et l'heure d'arrivée à la fin du parcours.

Cela fonctionne parfaitement si l'arrivée se fait le même jour que la connexion, mais si l'arrivée se situe le lendemain, ça marche pas !
je précise que dans les horaires je ne tiens pas compte des secondes qui sont toujours à 0

Pouvez-vous me dire ce qui est incorrect ?

voici le code employé :

list ($h5, $m5)=explode(":",$heur);//heure de la connexion
list($h6,$m6)=explode(":",$heura);//heure d'arrivée
list($a5,$mo5,$j5)=explode("-",$journee);//jour de la connexion
list($a6,$mo6,$j6)=explode("-",$jarr);//jour de l'arrivée
$timestamp5= mktime($h5, $m5, 0, $j5, $mo5, $a5);
$timestamp6= mktime($h6, $m6, 0, $j6, $mo6, $a6);
$timestamp = abs($timestamp5 - $timestamp6);
$dif_heura = floor($timestamp/3600);
$timestamp = $timestamp - ($dif_heura * 3600);
$dif_mina = $timestamp / 60;

Merci
1
En écrivant mon problème de comparaison j'ai trouvé la solution


Je te remecie beaucoup
Problème résolu
0
envoyer moi le code source du calcul de temps restant à partir d'une date donnée
0