Récupération système en boucle

Fermé
Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 01:10
Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 09:24
Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps de gros soucis avec mon pc fixe, je vais essayer de tout détailler ici.

J'ai moi même monté mon pc, pièce par pièce. Plusieurs fois, mon pc s'était éteint de manière intempestive avec le système "Asus anti surge" qui s'est déclenché. Après quelques recherches sur le net, je pense qu'il s'agissait de mon alimentation (c'était la pièce la plus vielle de mon pc auparavant).

J'ai donc acheté une nouvelle alim (be quiet pure power l8 630W) il y a deux jours, et l'ai branché sans souci.

Malheureusement, je tente de redémarrer mon pc, c'est l'outil de récupération système qui s'enclenche.

Comme mon pc s'était éteint plusieurs fois de manière pas très propre, j'en déduis que ça a dû abîmer mes données. Je lance donc une réinstallation de windows.

Je boote sur clé, j'installe le truc.
Après coup, je récupère une partie de mes données, j'installe mes drivers carte mère, je pars parler avec des amis dans le couloir, je reviens je suis de nouveau sur outil de récupération windows.

Plus rie à faire, j'arrive même plus à booter sur une clé. Je démonte mon disque dur et le relie à un autre pc (en mode disque dur externe).
On essaie avec quelques amis de l'ouvrir via linux et windows, rien à faire, il est complètement corrompu.

Tant pis, j'accepte d'abandonner mes fichiers, je le formate.

Je le remonte alors sur mon pc fixe d'origine, je relance une instal windows.
Pas de souci. J'installe mes drivers carte mère / carte graphique, pas de souci. Je rebalance tout mes dossiers (j'en avais certain sur un dd externe), pas de souci. Je réinstalle microsoft office, je fais 239 mises à jour windows (ça prend énormément de temps...), je défragmente avec auslogics disk defrag et nettoie grace à ccleaner, pas de souci.

Je le rallume, windows me propose encore 4 mises à jour que j'installe, je récupère enfin tout mes films et musiques depuis mon dd externe, je re défragmente. J'éteins.

Je rallume : "outil de récupération système". Forcément, il ne répare rien du tout. Je re tente de booter sur clé et essaye une réparation via le tableau de commande et la commande chkdsk c: /f ; mais bon, ça ne répare rien.

Bref, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux où je n'arriverai jamais à m'en sortir. Je ne sais absolument pas ce qui a pu causer ce dernier problème, et je ne vois que 2 solutions : soit c'est un problème matériel, soit les 4 dernières mises à jour que m'a foutu windows sont foireuses.

Je vous indique ici mon matériel :
processeur intel 4770k
carte mère asus z-97 c
8 go de ram ddr3 (kingston je crois)
disque dur seagate 2To ST2000DX001
alim be quiet pure power L8 630W
carte graphique nvidia gt 630

J'ai pris des photos avec mon téléphone portable des erreurs relevées par l'outil de récupération système, normalement elles sont jointes avec ce message*

Je souligne le fait que j'ai pu utiliser mon pc (aller sur internet, écrire un word...) entre la fois ou j'ai réinstallé windows pour la dernière fois et jusqu'à l'ultime démarrage, juste après que tout soit remis dans l'ordre (enfin...) :'(

Toutes ces pièces sont assez récentes (la carte graphique a environ 2 an, le reste a peine quelques mois). J'espère sincèrement que ce n'est pas un problème matériel...

Bref, si vous avez un tout petit indice je suis preneur ^^
Je vous remercie en tout cas pour votre aide !

Et aussi, savez vous s'il existe, par exemple dans le bios, un outil pour vérifier si tous nos composants sont parfaitement fonctionnels ? Que je sache d'où vienne le problème :p

Désolé pour le roman, et merci beaucoup !!

2 réponses

Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 01:16
Les photos (elles ne s'étaient pas insérée avant, excusez moi)
Je rajoute aussi : je suis sur windows 7, et je tiens à windows parce que je suis un joueur, et que linux reste assez timide sur ce terme :p
A la limite passer sur windows 8.1, je pourrais le faire...

Merci beaucoup pour votre aide !

0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
4 avril 2015 à 01:22
Salut,

Si tu n'a pas eu de BSOD , je ne sais pas si WhoCrashed peut aider.
0
Kleyan Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 01:33
Salut fabul !

Non, je n'ai pas eu de BSOD la dernière fois, en effet ! Comment est ce que je peux utiliser whocrashed par contre ? Je dois booter sur ubuntu puis le lancer depuis ubuntu par exemple ?

Merci pour ta réponse !
0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
4 avril 2015 à 01:44
Si tu réussi a réparer Windows, ou le réinstaller , et que tu a encore un crash, ça pourra peut être t'indiquer si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

Sur Newegg.ca, il y a 3 avis donc deux négatifs. dont un qui avais des BSOD a chaque fois qu'il installait une carte graphique.

Il y a une carte intégrée dans cette carte mère apparemment.
0
4 avril 2015 à 09:24
Je pensais la même chose que toi fabul, mais je ne comprends pas pourquoi ça marcherait "pendant quelques temps" puis ça crasherait de nouveau. J'ai plus de doutes quant à mon disque dur.

Je tente d'installer windows 8.1, pour voir si c'est une MaJ de windows 7 qui a détruit le truc (ou juste un bug malchanceux qui pourrait être réparé de cette façon..)

Je tiens à dire que je n'ai installé que des versions légales de windows, étant étudiant j'ai accès à une copie légale pour chaque version.
0