Disque dur plein

Résolu/Fermé
tivie54 - 3 avril 2015 à 22:58
 tivie54 - 11 avril 2015 à 09:28
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS X53S, et mon disque dur est plein. J'ai supprimé des fichiers inutiles, mais cela ne libère pas beaucoup de place. Y a t il une manip à faire ou un logiciel pour effacer ces fichiers qui doivent etre quelque part sur le DD. Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
3 avril 2015 à 23:07
Salut,

Utilise Nettoyage des disques de Windows (Clic droit sur le disque C:)

-> Autres options -> Restauration du système et clichés instantanés.

Tu peux aussi le faire a partir de CCleaner

Utilise Wise Disk Cleaner

Puis utilise ATF-Cleaner
0
Bonjour,
Merci à vous deux. Pour defragmenter, on m'a dit que cela ne servait à rien sur les pc récents, mais je vais le faire quant même.Merci pour ton aide.
Fabul, merci à toi aussi, J'ai fait un nettoyage du disque mais résultat décevant. J'utilise aussi Ccleaner, j'ai bien vu effacer disque,mais je crains qu'il n'efface tout (doc perso, photos...)Peux tu me dire ce qu'il fait exactement. Je te remercie par avance.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 518
4 avril 2015 à 08:50
Bonjour,
En aucun cas CCleaner n'effacera des données perso, tu peux y aller franchement. Je l'utilise régulièrement. Comme te le dit fabul, regarde particulièrement la place occupée par les restaurations système. Tu peux faire une petite recherche sur CCM, c'est un des grands moyens de "bouffer" de la place sur le disque système. Il y a là du grand ménage à faire et regarde le réglage pour que la place réservée pour ça ne soit pas trop importante.
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide. Fabul, merci vraiment pour ton aide. J'ai récupérer un disque dur vide. Je ferai comme toi, de temps en temps un petit coup d'effaceur de disque. Merci et bon week end
0
Bonjour tout le monde,
Juste un petit mot afin de vous dire merci pour votre aide. Tout est ok maintenant.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
3 avril 2015 à 23:07
Salut, as tu utilisé le défragmenteur?
-2
fabul Messages postés 38784 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 334
3 avril 2015 à 23:07
Rien a voir.
0