Defragmentation

michele G -  
 Ice -
mon defragmenteur m'affiche plus les petits carres ni le % toujours la page blanche quand je veux quitter il ne dit que windows n'a pas fini alors est ce qu'il marche ou pas. je les laisser 2 h sans resultat pas de carres ni de %. ( je suis nouvelle dans l'informatique merci de me repondre en langage clair) merci d'avance

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir michele G, bonsoir à tous,

Quel est ton système d'exploitation (ta version de Windows) ?
J'ai l'impression qu'il y a une erreur et que tu n'as pas passé de scandisk avant !

La défragmentation est une des dernières étapes du nettoyage du disque et du système !
- désinstallation des apps inutiles
- suppression des fichiers inutiles (Temp, TIF, cookies, historique, corbeille, etc.)
- nettoyage base de registres
- Scandisk
- Defrag
- réparation case de registres

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

... lire :
- réparation base de registres

Ipl
0

Rebonsoir à tous,

Selon ton système d'exploitation, tu as la possibilité de remplacer le programme Defrag

Ipl
0
Ice

Salut à tous! As-tu essayé de lancer dans :démarrer> programmes>outils systemes>un scandisk avant de vouloir défragmenter? Et un petit conseil ferme les applications ouvertes en bas à droite avant de lancer la défragmentation car elles écrivent sur le disque dur et la défragmentation ne peut pas se faire.

Norton System Works a aussi une option pour défragmenter si celui de Windows ne marche pas. Réponds nous pour nous dire si ça a marché.
0