Carte WiFi disparue

Fermé
Warhedd - 3 avril 2015 à 23:15
 Warhedd - 4 avril 2015 à 00:04
Bonsoir à tous!

Voilà maintenant 2 semaines que mon WiFi sur mon portable me joue des tours. Tout se passait pendant les 5 premiers mois d'utilisation de mon MSI GE60 2PE Apache Pro lorsqu'un beau jour, mes cartes WLAN et LAN se volatilisèrent. Je ne sais plus les conditions exactes lorsque ça s'est produit, mais le fait est que lorsque j'en ai eu besoin... Plus rien. Je vous fais l'histoire de A à Z avec ce que j'ai tenté de faire.
Tout d'abord, il faut savoir que mon MSI avait par défaut le programme Killer Network qui gérait les connexions ainsi que mes cartes réseaux.
Du jours au lendemain, j'ai tout perdu. WLAN et LAN. Après de longues recherches, il semblait que c'était ce programme ci-dessus qui posait problème. Après un redémarrage, j'ai récupéré le WLAN, mais toujours pas le LAN. J'ai donc désinstallé des drivers, cherché avec MaConfig.com en vain (il me renvoyait sur Killer Network pour les drivers), j'ai donc formaté (j'étais désespéré). Toujours rien. Je l'ai envoyé au SAV de chez STEG.ch, mais ils m'ont dit que tout fonctionnait parfaitement, LAN et WLAN. Je le récupère, tout merde... :hmm: :crazy:
J'ai donc cherché des solutions pour installer d'autres drivers pour ma carte réseau et j'ai suivi ce guide. Grâce à ça, j'ai maintenant une carte LAN stable, mais j'ai à nouveau perdu le WLAN. :pouark:
J'ai beau désinstaller et réinstaller les drivers, rien n'y fait. Pire! La carte disparait tout simplement de mes périfériques, comme... débranchée. Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide! :cry:
Dans l'état actuel des choses, je n'ai plus de WLAN, impossible de le relancer. Si par chance il réapparait dans mes périphériques, il redisparait après une mise en veille ou une mise hors tension de l'ordinateur. Je tourne sur Windows 8.1 et aimerais éviter de l'envoyer en réparation car j'en ai besoin jusqu'à la fin du semestre pour les cours (je ne peux pas le remplacer par un autre portable sûrement plus miteux car j'ai besoin de faire tourner des programmes de simulation et de modélisation pour les cours).

J'espère que vous saurez m'aider ou au moins me mettre sur une nouvelle piste. N'hésitez pas à me demander plus d'infos!
Amicalement,
Loïc

MSI GE60-2PE Pro Apache
Windows 8.1
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
3 avril 2015 à 23:51
Salut

La carte ou le module wifi est peut-être défectueux ? Tu as essayé de tester avec une clé USB wifi ?
Ca pourrait être une solution à petit prix au cas où ta carte wifi serait hs.
Surtout pour un portable...
0
Pour ma carte Wi-Fi, c'est ce que je crains. Mais merci pour l'idée de l' USB, je n'y avais pas pensé. Je vais regarder ça. J'espère que ça sera une bonne alternative temporaire.
0