Probleme clavier ...

Fermé
leninjacraft Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 3 avril 2015 à 18:46
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 6 avril 2015 à 16:38
Bonjour,
J'ai reçu il y a quelque jours un ordinateur ASUS sous Windows 8.
N'aimant pas cet OS j'ai décidé d'installer Windows 7 à la place (tout s'est d'ailleurs très bien passé). J'installe quelque pilotes et me rend sur youtube, et c'est à ce moment là que je me rends compte de mon problème : toutes les touches son,luminosité,mute,... ne fonctionne pas ou je ne sais pas comment les faire fonctionner (eh oui je suis un noob ^^).Je n'arrive donc pas à régler le son etc ...
Que faire ?
Merci d'avance :p


A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
3 avril 2015 à 18:52
Bonjour !!!!

Enfin quelqu'un qui a fait la même boulette que moi !

Non, blague à part, il vous faut le pilote ATKPackage, disponible sur le site AsusTek. Renseignez le numéro de série de votre ordinateur, et vous devriez trouver la liste des pilotes correspondante. Attention ! Mon G750 ne possédait aucun pilote pour Windows 7 ! Il fallait installer les pilotes de Windows 8 (enfin, ceux qui voulaient bien ;-)) et ça a été la cause de nombre de BSOD et autres...

Si vous commencez à avoir des BSOD ou des plantages, n'oubliez pas qu'il est possible de réinstaller le système d'usine ; du moins si vous n'avez pas supprimé la partition de récupération (comme moi...)

En vous souhaitant bien du courage,

Bonne soirée
0
leninjacraft Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
3 avril 2015 à 19:27
Bonjour et merci beaucoup mais malheuresement cette méthode ne fonctionne pas sur mon ordinateur, devrais-je alors revenir à cet (horrible) windows 8 ?
meri à vous ^^
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
3 avril 2015 à 19:49
Vous avez bien installé le package ATK ?
Merci de m'indiquer le modèle précis de l'ordinateur. (Dans mon cas : G750JH-T****), afin de pouvoir effectuer mes propres recherches ;-)
0
leninjacraft Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
4 avril 2015 à 20:16
Sa y est c'est fait mais maintenant c'est les 2 boutons luminosités qui ne plus fonctionnent (ce qui me fais d'ailleurs très mal aux yeux),il ne suffisait enfait que d'appuyer sur "fn" mais pour la luminosité rien n'y fait!
Merci encore pour l'aide que tu t'efforce de m'apporter et la clarté de tes réponses (ce qui n'est pas souvent le cas sur ce forum)
Cordialement
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
5 avril 2015 à 14:29
C'est étrange... les pilotes Asus ont pourtant récemment été mis à jour sur leur site afin d'être compatibles Seven.
Je viens de regarder sur tes topics du forum qui ont pris un peu la poussière... Plusieurs solutions sont évoquées :

- appuyer sur Fn + Q, puis sur Fn+F5 ou Fn+F6 pour régler manuellement la luminosité de l'écran
- éteindre le pc et enlever la batterie puis attacher le chargeur du pc et l'allumer sans batterie. La luminosité est censée augmenter automatiquement. Il suffira alors de brancher la batterie une autre fois
- Ou encore la fonction de réduction du courant consommé par les écrans qui poserait problème. Tu fais un clic droit sur ton bureau, "propriétés graphiques". Tu vas dans les paramètres de l'alimentation, et dans l'onglet "sur batterie", tu désactives la fonction évoquée.
Ces solutions viennent de ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8537209-probleme-avec-la-luminosite-de-mon-ecran

En te souhaitant bien du courage ;-)

Luc
0
leninjacraft Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 avril 2015 à 14:32
Je vais essayer ...
Merci encore à toi ^^
0
leninjacraft Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
6 avril 2015 à 14:07
Merci beaucoup pour ton aide mais en traficotant un peu j'ai réussi à installer Windows 8.1 Pro (merci les torrents!^^)depuis tout marche super bien et cette histoire est oublier...
Merci encore,on peut dire que je te consdère un peu comme un dieu.
^^
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
6 avril 2015 à 16:38
Merci... c'est d'ailleurs ce qui est marqué sur ma carte d'identité :-D
Blague à part, je suis content que tu te sois sorti de cette galère. Asus récent vs Seven... c'est pas joli au niveau des pilotes !
D'ailleurs, mon pc tourne sur... ah mais oui ! 8.1 ! Quelle coïncidence !

En te souhaitant bon chance (Liam Neeson, dans Taken) ;-)
Luc
0