Probleme Skype

Fermé
Bidoup09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 17:16
Zeffire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 10:22
Alors voila , j'aurais besoin d'aide s'il vous plait ...
Donc , j'ai eu depuis 2010 un ordi avec ma région , c'est un Lenovo , sous linux . A un moment mon skype avait bloquer , j'avais étais obliger de le supprimer et depuis je n'arrive plus a le réinstaller quand je met : Logiciel UBUNTU je tape skype je trouve le fichier , je clique ensuite sur installer , et sa me met : Échec du téléchargement des paquets Vérifiez votre connexion à Internet
Alors que si je veux télécharger un autre logiciel sa fonctionne trés bien , c'est juste pour skype que sa ne fonctionne pas !
Merci d'avance pour votre aide :)

1 réponse

Bonjour,
Télécharge-le directement sur le site de skype :
http://www.skype.com/fr/download-skype/skype-for-linux/
Ensuite ouvre le fichier téléchargé avec gdebi...
C'est quelle version d'ubuntu ? Toujours la 10.04 ou tu as fait des mises à niveau ?
0
Bidoup09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 17:37
OUi c'est la version 10.04 LTS-le Lynx Lucide
Mises a niveau ? J'ai jamais fais sa
0
Bidoup09 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 17:42
Quand je télécharge sur le lien que vous m'avez donné ça me dis : Une version plus ancienne est disponible dans un dépôt

De façon générale, il vous est conseillé d'installer la version du logiciel disponible dans le dépôt, celle-ci étant habituellement mieux prise en charge.
0
Alors, ton skype ne se connectait plus simplement parce qu'il n'était plus à jour (merci Microsoft) et les mises à jour ne pouvaient se faire parce que Ubuntu 10.04 n'est plus supportée depuis 2013 pour la partie logiciels (donc plus de mise à jour de skype) et ce sera la même chose pour le kernel dans quelques jours. Tu te retrouves dans la même situation que les utilisateurs de XP.

Il serait temps de songer à passer à une version plus récente... Tu vas trouver du changement !
Ubuntu 10.04 était une très bonne version mais maintenant elle est dépassée.
0
3 avril 2015 à 17:49
Ha d'accord , merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite !
Je songe a passer a Windows mais je me suis renseigner 100euros pour le mettre sur mon ordi --'
0
Installe un bon linux Mint 17.1 XFCE, c'est gratuit, c'est plus complet et plus léger qu'Ubuntu et garde tes 100€ pour te faire plaisir !
0