Formulaire PHP HTLM pour envoyer

Fermé
oneoriz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 2 avril 2015 à 19:01
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 3 avril 2015 à 20:21
Bonjour à tous, urgent AIDEZ-MOI
je suis nouveau sur le site. J'ai créée mon site et pris par le temps, je voudrais rentrer en contact privé avec quelqu'un qui connaît bien PHP pour qu'il me fasse rapidement le code du bouton "envoyer les informations" du formulaire dans la boîte mail concerné. JE SUIS PRÊT A PAYER. J'ai pas le temps de faire des recherche pour le faire. EN PLUS DU SITE JE DOIS GERER D'AUTRES CHOSES POUR LA MISE EN LIGNE DU SITE.
- en clair : J'ai utilisé le formulaire HTML standard du logiciel sur lequel j'ai réalisé mon site. Mais je ne sais pas comment créer le code du bouton "envoyer" du formulaire HTLM standard pour envoyer les infos saisies dans le formulaires vers la boîte mail de mon choix.
Je dois mettre mon site en ligne dans 15 Jours , il faut que le bouton ENVOYER fonctionne.
Désolé, mes excuses à tous, si vous me trouvez nul pour ma demande
A voir également:

1 réponse

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 292
2 avril 2015 à 20:16
Bonsoir,

Essaie ce site, ton formulaire est fait, il fonctionne parfaitement, il suffit de bien suivre les "consignes".
Insère le dans une page en PHP (si ton site nécessite une page HTML, fais un lien vers une page en PHP)
0
oneoriz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
3 avril 2015 à 20:03
Bonjour Adri1,
Merci, j'ai bien lu votre conseil et solution. Vous pouvez s'il vous plaît me dire où dois-je insérer le code PHP?
voilà le code mon formulaire html en question c'est le bouton "envoyer" que je veux qu'il envoie les infos saisies dans la boîte mail:

le code html du formulaire :

!-- Header Code -->

<script type="text/javascript">
function validate_form_14( form )
{
//Custom Validation Steps
if( ltrim(rtrim(form.elements['FIRSTNAME'].value,' '),' ')=="" ) { alert("Indiquez votre prénom"); form.elements['FIRSTNAME'].focus(); return false; }
//Custom Validation for element
if( ltrim(rtrim(form.elements['SURNAME'].value,' '),' ')=="" ) { alert("Indiquez votre nom de famille"); form.elements['SURNAME'].focus(); return false; }
if(!ValidateEmail(form.elements['EMAIL'].value)) { alert("Indiquez votre adresse e-mail"); form.elements['EMAIL'].focus(); return false; }
//Custom Validation Steps
return true;
}
</script>
<!--Header code for Formulaire form_14 -->
<!--Header code for Cadre HTML - Prénom txt_11352 -->
<!--Header code for Zone de saisie de formulaire edit_1 -->
<!--Header code for Cadre HTML - Nom txt_11353 -->
<!--Header code for Zone de saisie de formulaire edit_3 -->
<!--Header code for Cadre HTML - Adresse e-mail txt_11354 -->
<!--Header code for Zone de saisie de formulaire edit_2 -->
<!--Header code for Bouton du formulaire butn_1 -->
<!--Header code for Bouton du formulaire butn_2 -->

<!-- Body Code -->

<!-- Formulaire form_14 -->

<!--Preamble-->
<form id="form_14" name="Contact_1b" onsubmit="return validate_form_14(this)" action="mailto:africsantesport@free.fr" method="post" target="_self" enctype="text/plain" style="margin:0px; /*MainDivStyle*/" __AddCode="here">
<!--MainDivStart-->

<!-- Cadre HTML - Prénom txt_11352 -->

<!--Preamble-->
<div id="txt_11352" style="position:absolute;left:57px;top:1317px;width:42px;height:13px;overflow:hidden; /*BorderDivStyle*/" __AddCode="InsideBorderDiv">
<!--BorderDivContents-->
<p class="Wp-Normal-P"><label for="edit_1"><span class="Normal-C">Prénom</span></label></p>
</div>
<!--Postamble-->

<!-- Zone de saisie de formulaire edit_1 -->

<!--Preamble-->
<input type="text" id="edit_1" name="FIRSTNAME" maxlength="50" value="" style="position:absolute; left:151px; top:1317px; width:100px; /*Tag Style*/" __AddCode="here">
<!--Postamble-->

<!-- Cadre HTML - Nom txt_11353 -->

<!--Preamble-->
<div id="txt_11353" style="position:absolute;left:57px;top:1347px;width:26px;height:13px;overflow:hidden; /*BorderDivStyle*/" __AddCode="InsideBorderDiv">
<!--BorderDivContents-->
<p class="Wp-Normal-P"><label for="edit_3"><span class="Normal-C">Nom</span></label></p>
</div>
<!--Postamble-->

<!-- Zone de saisie de formulaire edit_3 -->

<!--Preamble-->
<input type="text" id="edit_3" name="SURNAME" maxlength="50" value="" style="position:absolute; left:151px; top:1347px; width:100px; /*Tag Style*/" __AddCode="here">
<!--Postamble-->

<!-- Cadre HTML - Adresse e-mail txt_11354 -->

<!--Preamble-->
<div id="txt_11354" style="position:absolute;left:57px;top:1377px;width:78px;height:13px;overflow:hidden; /*BorderDivStyle*/" __AddCode="InsideBorderDiv">
<!--BorderDivContents-->
<p class="Wp-Normal-P"><label for="edit_2"><span class="Normal-C">Adresse e-mail</span></label></p>
</div>
<!--Postamble-->

<!-- Zone de saisie de formulaire edit_2 -->

<!--Preamble-->
<input type="text" id="edit_2" name="EMAIL" maxlength="100" value="" style="position:absolute; left:151px; top:1377px; width:150px; /*Tag Style*/" __AddCode="here">
<!--Postamble-->

<!-- Bouton du formulaire butn_1 -->

<!--Preamble-->
<input type="submit" style="position:absolute; left:57px; top:1407px; width:90px; height:22px; /*Tag Style*/" id="butn_1" value="Envoyer" __AddCode="here">
<!--Postamble-->

// BOUTON ENVOYER //
<!-- Bouton du formulaire butn_2 -->

<!--Preamble-->
<input type="reset" style="position:absolute; left:155px; top:1407px; width:87px; height:22px; /*Tag Style*/" id="butn_2" value="Rétablir" __AddCode="here">
<!--Postamble-->
</form>
<!--Postamble-->
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 292 > oneoriz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
3 avril 2015 à 20:21
Bonsoir,
Ce script nécessite obligatoirement une page php (en gros qui comporte des variables,...), le HTML fonctionne très mal avec le php.
Le mieux, comme je t'ai dis est de faire un lien dans ta page HTML ou alors sur tes différents liens "CONTACT/CONTACTEZ-MOI" vers ta page php.

Exemple :
Page 1 : "CONTACTEZ-MOI" -> au clic cela dirige vers "page.php"
Page.php : ton script de formulaire

Si, par contre, ta page HTML comporte des images,...etc tu peut les ajouter des page.php qui fonctionne de la même manière que le HTML !!

J'espère que tu m'a compris.
0