Création d'un nouveau site de rencontre

Fermé
fender84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 00:20
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 26 juin 2015 à 15:29
Bonjour à tous,
comme le titre l'indique, je cherche à créer un site de rencontre et je n'ai aucune connaissance en création de site. j'avais utilisé autrefois dreamweaver pour un créer un site vitrine mais ca remonte a 4 ans et l'objectif ici est de créer un site dynamique avec une base de donnée et un serveur...
j'ai entendu dire que dreamweaver permet également la création de site dynamique, mais jai également lu que joomla etait un moyen darriver à mes fins.
je suis un perdu dans ce monde des webmaster et des codes c est pour cela que j'appelle à l'aide, pourriez vous m'aider a y voir plus clair svp ? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/04/2015 à 00:48
il existe plusieurs solutions pour créer un site de rencontres

la première est de le coder manuellement mais cela suppose de très bonnes connaissances en html,css,php et sql et d'avoir pas mal de temps devant soi

La deuxième est d'employer un script (généralement payant) spécialement conçu pour cet usage comme pg dating , ph7 dating, dating script, skadate,vld software etc. tu a juste besoin de l'installer et de le configurer

la troisième est d'utiliser un cms comme wordpress ou joomla et de combiner thème payant et plugins gratuits et payants, cela nécessite quelques connaissances mais surtout oblige a avoir une bonne idée du fonctionnement d'un site de rencontre

la quatrième c'est de passer par une marque blanche,
en gros tu colles ton nom de domaine sur un site deja existant fourni par une boite et tu encaisses de l'argent en fonction du nombre de membres que tu apportes sans t'occuper du reste
3
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 3/04/2015 à 00:51
Bonjour,
Bon il y'a 3 solution possible pour assouvir ton désir de création
1: tu as des système tout cuit tout près pour faire ton site. Cela te prend peux de temps. Mais bon comme inconvenient tu dois payer mensuelle un forfait.
2. Tu peux t'aider d'un cms pour parvenir à tes besoins les plus pointus de nos jours. Le cms gratuit ou payant celon ton désisir. Par contre il te faudra à hébergeur et un nom de domaine. Je te rassure c'est pas le plus cher. cms gratuit+hébergeur tu peux en trouver pour 50$ par année.
3. si tu n'est pas pressé tu peux codé toi même ton site à l'aide de Framework (cakephp ou simphony2) ou d'outil de production style dreamweaver. Cela n'empechera pas le paiement de l'hébergement.

Bon dans tous les cas tu dois très bien ciblé tes besoins et ton budget afin d'affiné nos réponse. Style combien d'user, budget annuel total, comportement des users, style de couleurs, les plugins...

PS:oublie les cms style joomla, drupal, wordpress pour ce genre de site. C'est possible mais il y'a mieux. Même si j'ai de très très bonne exemple de succès avec wordpress
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
3 avril 2015 à 07:23
Bonjour
faire un site techniquement c'est bien mais
pense qu'un site de rencontre vide est voué à l'echec. Il faudra donc avoir de bonnse connaissances a développer en terme de référencement et / ou avoir un gros budget publicitaire.
Il faut aussi être déclaré (siret)
et enfin avoir un service pour la modération, et un service client (par téléphone)
0
Profil bloqué
3 avril 2015 à 11:33
Bonjour,
Ce lancer dans la création de site de rencontres alors qu'il y déja Meetic et eDarling qui sont déja très bien implantés est très risqué.Pourtant,il y d'autres idées à exploiter...
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 avril 2015 à 11:58
@Obd2 = 100% d'accord ...
faut arrêter de rêver ;)
0
fender84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 18:40
BONJOUR à tous et merci pour votre aide précieuse.
Je souhaite tout de même malgré toutes les difficultés que vous avez énoncées, essayer de créer ce site. le point positif c'est que même si c'est un échec, au moins j'aurais gagné énormément en expérience et dès que j'aurais une idée nouvelle, je serais apte à la mettre en pratique sur le site.
merci les gars et bonne soirée.
0
Obd2 > fender84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
Modifié par Obd2 le 3/04/2015 à 23:25
Bonsoir,
Autant commencer par faire un site moins ambitieux ou tu vas pas être découragé par l'ampleur de la tâche,car si tu veux tenter d'arriver à offrir toutes les options de Meetic t'as pas fini.Car,on peut pas faire un site en dilettante.Ca prend du temps et avoir l'esprit informatique,ce n'est pas à la portée de tous.Evidemment,certains ce contentent de mettre des grosses photos pour boucher les trous des pages de leurs sites.Ce sont pas des créateurs et certainement pas des webmasters.
0
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
Modifié par CCM-Help le 26/06/2015 à 15:30
Pour le domaine Freenom.com (Gratuit)
Pour le Serveur Shost.ca (Gratuit) / avec Wordpress
ou
OVH (Payant)
0