Win 7 sur un Win 8 en dual boot [Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'utilise Windows 8 depuis quelques temps j'ai une tres grosse envie de repasser sur Windows 7 et je voudrais savoir si un dual boot avec Windows 7 serait possible ? Sans perdre aucune miette de mon WIndows 8 avec mes données? Apparement d'apres certains connaisseurs , il est tres difficile d'associer un autre systeme d'exploitation avec Windows 8 pré-installé. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer un petit peu sur le sujet , s'il y a un risque de faire crasher le PC ou quelque chose dans le genre. SVP Merci

1 réponse

Salut,

C'est tout à fait faisable en uefi... J'ai fait une démo (et non un tuto... tu liras pourquoi) ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30800235-uefi

Quelles sont les difficultés à affronter :

1. Voir si le bios/uefi laisse démarrer W7 en uefi, en ayant désactiver les éléments bloquants (boot secure, fast boot, et autres trouvailles des constructeurs). C'est le principal obstacle.

2. Modifier l'iso de W7 pour la rendre compatible uefi. Rufus fait ça très bien, et automatiquement.

3. Avoir bien préparé le terrain: sauvegardes, espace libre....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci