Formulaire : problème de tri et d'images en pièces jointes

Fermé
Shizerne - Modifié par Shizerne le 2/04/2015 à 20:59
 Shizerne - 10 avril 2015 à 18:33
Bonjour.
Comme le dit le titre, j'ai quelques soucis avec le formulaire d'une base de données , mais je vais commencer depuis le début, histoire de cerner l'ensemble du problème.

Je souhaite créer une base de données regroupant les différentes séries animées que je regarde. J'ai donc créé une Table "Anime" avec les champs correspondant à ce que je voulais stocker sur chacune de ces séries (Titre Original, Titre Français, Nombre d'épisode, un résumé, mon avis, etc...) et en particulier un visuel de la série, sous formes d'image en pièce jointe.

Pour rendre le tout plus agréable, j'ai crée un formulaire et ai placé les champs que je le souhaitais. Les complications commencent ici.

Ce que je souhaite : Que les séries soit par défaut triées par ordre alphabétique (en prenant en compte le Titre Original, qui est la clé primaire de ma table).

Mais : Par défaut, les séries se trient par ordre alphabétique, mais en prenant le Titre Français. J'ai bien tenté de changer cela dans les propriété du formulaire, mais rien n'y fais. De plus, à la moindre modification de mise en page ou de tri, toutes les images en pièce jointe cessent de s'afficher. Cependant, elle réapparaissent parfois, lorsque je fais certaine manipulation qui n'ont parfois rien à voir, mais cela rechange alors le tri en remettant l'ordre alphabétique des Titre Français.

Je vais donner un exemple pour être plus clair :

Par défaut, le tri est donc réalisé en fonction du Titre Français (malgré mes réglages), les images sont affichées. Je souhaite alors changer, via le ruban, l'ordre de tri en sélectionnant le Titre Original, et en demandant un classement "de A à Z". Les série se range alors comme je le souhaite, mais toutes les images disparaissent (le champ reste présent, mais l'image en pièce jointe ne s'affiche plus).
Je retourne dans la Table, crée en champs, le supprime, retourne dans e formulaire. Les images sont alors réapparut, mais l'ordre de tri prends de nouveau en compte le Titre Français.

(Au passage, voici comment j'ai défini l'ordre de tri par défaut: j'ouvre mon formulaire en mode création, je fais un clique droit, propriété du formulaire. Dans l'onglet donnée, je vais à la ligne tri, et choisi Titre (Original), qui est remplacé par [FicheAnime].[Titre(Original)] )

Je précise que je travaille sous Windows 8

Merci d'avance

1 réponse

Petite découverte de ma part : le tri par défaut n'est pas par selon le titre français, mais selon l'ordre d'ajout dans la base, de premier ajouté au dernier enregistrement en date
0