Arnaque

kezi - 2 avril 2015 à 15:49
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 avril 2015 à 16:22
Bonjour après une annonce sur le P.A.P pour vendre ma maison j'ai reçu un message de P.A.P me disant Mr x souhaite plus d'information sur votre bien rappelez le au no x avec ( 10 chiffres donc un no de tel qui viens du Cameroun) ou bien envoyer lui un mail au x
N'ayant pas pu le joindre par tel je lui envoi un mail et il me répond me demande ou je me situ en France et mon nom et me dit que son petit frère va me rappeler car il n'est pas en France et ce frère me téléphone.Il m e demande si on peu venir le voir pour parle de la vente.
Mais je lui dit que c'est a lui de venir visiter la maison et lui demande "qui veux faire acquisition du bien lui ou son frère.Nous fixons un RDV .
Il me dit que c'est pour lui, mais que l'argent vient du Cameroun.
Je lui fait comprendre que c'est au près du notaire que cela ce passe que le notaire récupère les fond et que salement après, le notaire transfert les fond sur le notre compte .Après il me dit qu'il va me confirmer si il vient au RDV
Et j'ai du lui faire répété plusieurs fois car je ne comprenais rien de ce qu' il me disais il parlai avec hésitation et aucune question concernant la maison sachant que notre bien et d'environ 400 000 € voila je voulais partager cela avec vous .et j'attends de voir ,avec une très grande méfiance.
Bonne journée a tous le monde

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
2 avril 2015 à 15:52
Bonjour
Vous avez bien réagi mais l'arnaque était visible beaucoup plus tôt. Question de logique: quelqu'un qui se dit intéressé par votre maison mais qui demande ensuite où vous vous situez, ça n'a pas de sens.
2
sukurler Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 16:01
merci pour votre réponse, on est jamais assez méfiant, dans quel monde vivons nous !
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
2 avril 2015 à 16:22
Comme vous dites, il faut se méfier de tout et de tout le monde. Diificile de garder l'esprit assez ouvert pour les gens honnêtes et qui eux sont vraiment interessés
0