Mettre a jour le bios ?

Tommy -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une carte mère H61M-K (c'est encore récent aujourd'hui sa pour 2015 ?) et je voudrais faire une mise a jour du bios, mais j'ai peur que sa grille ma carte mère, mais si je fait la mise a jour du bios avec le logiciel "asus update" du cd de la carte mère, il y moins de risque de mettre a jour le bios ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
tu peux déjà regarder les 2 premiers liens cités juste en dessous de ta question, ces articles ont été écrit pour qu'on ait pas à répéter des milliers de fois la meme chose^^

Le Bios est un petit logiciel qui permet (en autres) aux différents composants de ta carte mère de communiquer
La mise à jour du Bios n'a pas d'intéret si tu gardes les memes éléments sur ta carte mère (CPU, CG, RAM)

As tu l'intention de changer de CPU par exemple ?
si oui, il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère, pour trouver le dernier Bios

J'ai une carte mère H61M-K, c'est encore récent aujourd'hui sa pour 2015 ?
c'est pas hyper récent, mais c'est encore bon
voici les CPU supportés, quasi tous les Sandy et Ivy bridge (iX-2YYY et 3YYY) :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/H61MK/

mais j'ai peur que sa grille ma carte mère
il n'y a pas de risque de la griller, mais si la mise à jour est mal faite, le Bios ne fonctionnera pas et la carte mère sera inutilisable
Pour minimiser les risques de Bios "vérolé", utilise les outils Asus, comme Asus update, mais je te déconseille d'utiliser le CD, vas sur le site Asus, pour avoir la dernière version
0
Tommy

Merci de ta réponse, pour le moment non je changerais pas de processeur (les processeur socket 1155 commence a ce faire rare dans les magasin informatique), mais j'aime bien quand un pc est propre, bien mise a jour pour avoir une expérience optimale.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

sans changement de CPU, on peut quand meme faire une mise à jour du Bios, selon les infos d'amélioration du constructeur

Voici ce que dit Asus sur ses différents Bios :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/H61MK/
les différentes version améliorent la stabilité du système, la compatibilité d'éléments USB, de barrettes mémoire, et bien sur de nouveaux CPU

Donc c'est jouable de faire la mise à jour
mais attention, il y a toujours un petit risque de carte mère inutilisable, suis bien les indications d'Asus Update
0