Pc s'éteint après changement de processeur
Flou62
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais un processeur i5-2380p CPU 3.1GHZ sur mon ordinateur avec une carte mère ASUS P8H61 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel H61 - Socket 1155 et une alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W.
J'ai pris un nouveau processeur INTEL - Core i5-3570 - 3,4 GHz, et après installation le pc s'allume puis s'éteint et ainsi de suite plusieurs fois. Les socket sont bonnes, je ne sais pas d'où cela peut venir n'étant pas pro du matériel informatique.
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa.
Merci
J'avais un processeur i5-2380p CPU 3.1GHZ sur mon ordinateur avec une carte mère ASUS P8H61 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel H61 - Socket 1155 et une alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W.
J'ai pris un nouveau processeur INTEL - Core i5-3570 - 3,4 GHz, et après installation le pc s'allume puis s'éteint et ainsi de suite plusieurs fois. Les socket sont bonnes, je ne sais pas d'où cela peut venir n'étant pas pro du matériel informatique.
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa.
Merci
A voir également:
- Que faire après changement de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il faut peut-être faire une mise à jour du BIOS pour que le nouveau cpu soit accepté:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Version 4012.
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Version 4012.
Bonjour,
As-tu mis de la pâte thermique? la question peut paraître bête, mais un ami avait fais cette erreur.
As-tu mis de la pâte thermique? la question peut paraître bête, mais un ami avait fais cette erreur.
Flou62 :
le meme socket ne suffit pas pour assurer la compatibilité...
Quand tu passes d'un CPU Sandy Bridge (i5-2XXX) à un Ivy Bridge (i5-3XXX), une mise à jour du Bios est presque toujours nécessaire, car la carte mère ne pouvait pas etre compatible de CPU pas encore sortis !
il te faut remettre l'ancien CPU pour faire la mise à jour du Bios