Pc s'éteint après changement de processeur

Flou62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais un processeur i5-2380p CPU 3.1GHZ sur mon ordinateur avec une carte mère ASUS P8H61 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel H61 - Socket 1155 et une alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W.
J'ai pris un nouveau processeur INTEL - Core i5-3570 - 3,4 GHz, et après installation le pc s'allume puis s'éteint et ainsi de suite plusieurs fois. Les socket sont bonnes, je ne sais pas d'où cela peut venir n'étant pas pro du matériel informatique.
Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa.
Merci
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut peut-être faire une mise à jour du BIOS pour que le nouveau cpu soit accepté:

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Version 4012.
2
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bien vu Epango !
Flou62 :
le meme socket ne suffit pas pour assurer la compatibilité...
Quand tu passes d'un CPU Sandy Bridge (i5-2XXX) à un Ivy Bridge (i5-3XXX), une mise à jour du Bios est presque toujours nécessaire, car la carte mère ne pouvait pas etre compatible de CPU pas encore sortis !
il te faut remettre l'ancien CPU pour faire la mise à jour du Bios
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bonjour,

As-tu mis de la pâte thermique? la question peut paraître bête, mais un ami avait fais cette erreur.
0
Flou62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, elle était déjà mise sur le ventilo au déballage.
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

et sur le proc aussi ? sinon à part ça je ne peut pas t'aider d'avantage sorry
0
Flou62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, en posant le ventilo dessus elle s'est mise aussi.
0

ok. Si tu es sûr d'avoir correctement monté, le proc est peut-être défectueux. j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Bonne journée
0
lingyang Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de démarrer ton pc avec juste une barrette de ram
0