Plein de pub quand j'ouvre un page internet
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Floy53
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3 réponses
Bonjour, faites un scan avec ADWCleaner et postez le rapport ici, la communauté pourra vous aider plus facilement :)
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:61587;https=127.0.0.1:61587 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
BHO: No Name -> {0fe36f8c-264b-4852-860a-497ff51ecf4d} -> No File
BHO: WowCoupon -> {839209F5-0761-91D7-41D7-C9B1FF4B3C5E} -> C:\ProgramData\WowCoupon\Yzgie.x64.dll No File
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1422802090&from=key7&uid=ST1000DM003-1CH162_Z1D7JMXBXXXXZ1D7JMXB, , https://www.google.com/?trackid=sp-006 [Pays US - 69.28.57.22]
CHR Extension: (Assist Point) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbcfnfdnilflnlcoedeonodkhdkhibip [2015-04-02]
R2 Service Mgr AssistPoint; C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56\plugincontainer.exe [639216 2015-04-01] ()
R2 Update Mgr AssistPoint; C:\Program Files (x86)\Common Files\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56\Updater.exe [559856 2015-04-01] ()
2015-03-27 15:06 - 2015-04-02 09:56 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56
2015-03-27 15:06 - 2015-03-27 15:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Florian\AppData\Local\cimo
2015-03-27 15:06 - 2015-03-27 15:06 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Assist Point
C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:61587;https=127.0.0.1:61587 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
BHO: No Name -> {0fe36f8c-264b-4852-860a-497ff51ecf4d} -> No File
BHO: WowCoupon -> {839209F5-0761-91D7-41D7-C9B1FF4B3C5E} -> C:\ProgramData\WowCoupon\Yzgie.x64.dll No File
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1422802090&from=key7&uid=ST1000DM003-1CH162_Z1D7JMXBXXXXZ1D7JMXB, , https://www.google.com/?trackid=sp-006 [Pays US - 69.28.57.22]
CHR Extension: (Assist Point) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbcfnfdnilflnlcoedeonodkhdkhibip [2015-04-02]
R2 Service Mgr AssistPoint; C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56\plugincontainer.exe [639216 2015-04-01] ()
R2 Update Mgr AssistPoint; C:\Program Files (x86)\Common Files\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56\Updater.exe [559856 2015-04-01] ()
2015-03-27 15:06 - 2015-04-02 09:56 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56
2015-03-27 15:06 - 2015-03-27 15:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Florian\AppData\Local\cimo
2015-03-27 15:06 - 2015-03-27 15:06 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Assist Point
C:\ProgramData\c716fd70-872c-4aaa-a07f-e248365d7f56
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=