Pc complètement bloqué, erreur Windows Boot Manager

Utilisateur anonyme -  
 Nd33 -
Bonjour,

J'essaye de réinstaller un pc qui ne démarre plus mais lorsque je boote sur mon cd d'installation, j'ai un écran noir du "Windows Boot Manager" qui indique :



Lorsqu'on démarre le pc, on a toujours le même écran bleu qui s'affiche avec pour message d'erreur :



Je suis complètement bloqué. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème? Merci d'avance !

Djinn


A voir également:

5 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670
 
Slt,

"A recent hardware or software might be the cause"

"Un changement récent de composant ou de logiciel pourrait en être la cause"

Donc, est-ce le cas ou pas ??
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide.

Pour le hardware, pas de changement non.

Pour le software, je pense que non, mais je ne sais pas en être sûr parce que ce n'est pas moi qui ai utilisé ce pc récemment. Je travaille dans une école et j'aide à la maintenance informatique. La personne qui l'utilisait avait régulièrement des problèmes de lenteur après le démarrage, et de blocages complets, mais depuis une semaine ça ne démarre plus du tout.
C'est tout ce que je sais...
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560
 
bonjour, il me semble que là, tu boot sur ton disque dur et non pas sur ton cd.
essaies sans le cd pour voir si tu as le même message.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Oui j'ai toujours ce même écran bleu. En cherchant sur internet, j'ai vu que ce code d'erreur pourrait signifier un problème de compatibilité entre le BIOS et l'ACPI mais je ne sais pas très bien comment régler ça.
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560
 
ben honnêtement, moi non plus....
attend d'autres avis.
0
Jojo29. Messages postés 7129 Statut Membre 1 249
 
Bonjour,

Avez-vous modifié l'ordre de boot dans le Bios de manière à démarrer depuis le lecteur/graveur de CD/DVD?
0
Nd33
 
Bonjour
C est mon cas, auriez vous une idee pour sortir du windows boot manager et redemarrer sur le disque dur ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
J'ai finalement résolu le problème en démontant-remontant la RAM du pc. Je ne sais pas pourquoi c'était ça mais j'ai lu un post de quelqu'un qui avait eu les mêmes écrans bleus avec erreurs et ça avait résolu le souci.

Sans doute que les barrettes de RAM n'étaient plus bien en place...

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas ! Très bonne soirée
0