Rendre visible à Google des éléments de ma Homepage

Résolu/Fermé
MariekeMeca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 2 avril 2015 à 09:09
MariekeMeca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 12:14
Bonjour,

J'ai récemment créé un blog sur Wordpress à partir du thème Peliegro. Son adresse c'est www.mecanismes-dhistoires.fr (je ne sais pas trop si j'ai le droit de le mettre, étant nouvelle ici, mais ça me semble important pour que vous voyiez de quoi je vous parle... n'hésitez pas à me dire si je dois l'enlever ou mettre le lien autrement).

J'ai installé mon blog et tout, et tout, et j'étais très contente du résultat jusqu'à ce que je découvre que Google ne voyait pas grand chose de mon site (donc bof pour le SEO)... Alors même que je réinsère souvent de nouveaux articles, pour Google, il n'y a ni titre, ni contenu sur cette page. La faute à une homepage que j'ai configuré en page blog (elle recense tous mes débuts d'articles). J'ai demandé de l'aide du côté du support du thème mais pour l'instant ils sont restés assez vagues... du coup je me demandais s'il y avait des têtes qui pouvaient m'aider par ici à bidouiller le html de mon site pour faire apparaître des petites choses au finalement pas si omniscient que ça Google :)
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 392
2 avril 2015 à 12:34
lut;)
vite fait en passant ... on verra pour le reste ensuite ...:)
ton 'site' a actuellement 320 000 résultats dans la recherche de Google ... donc, à par sa nouveauté, tout ce que l'on pourrait ajouter ensuite au niveau codage et optimisation, ce n'est pas la panique quand même ...
C'est du WordPress, en ligne depuis le mois de février ... GG est donc passé, et pour les autres questions que tu peux te poser, là il faudrait les détailler un peu plus ...
@+
0
MariekeMeca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 14:11
Merci pour ton retour. C'est pas la panique, c'est clair, mais c'était juste pour savoir comment améliorer ça en home parce que mon plugin de SEO tirait un peu la gueule face à ma home ;)

PS : Comment fais-tu pour connaître les résultats dans la recherche google ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 2/04/2015 à 14:31
salut dans google tapes site:www.mecanismes-dhistoires.fr

sinon tu peux t'inscrire sur webmastertools de google pour suivre le référencement de ton site et avoir de bon conseils
0
MariekeMeca Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
2 avril 2015 à 14:30
Ah ok ! Merci ;)
0
bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 392
2 avril 2015 à 18:04
il est vrai, ce que je disais ' au niveau codage ET optimisation ' que là il y a du travail à faire ...
" <title>Accueil • Mecanismes d'histoires</title> "
rein que cela ... codage = petit bug, optimisation = évident, non ? à quoi sert par exemple le simple mot ' accueil ' = à rien ...
;)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 3/04/2015 à 06:34
En faite la redaction web est quelque chose de bien spécial : rien a voir avec ecrire une nouvelle ou un roman.
Il faut placer les mots clés qu'un internaute taperait dans google pour trouver ton contenu dans tes pages.
Mots clés a repartir et / ou à repeter (sans trop en faire non plus) dans
-la balise title
-les titres h1
-les sous titres h2
-le texte
-les attributs alt des images
-les liens internes vers les pages / articles de ton site (éviter les"lire la suite" ou "cliquer ici")
-les url /noms de fichiers (pages / images)
-et une balise meta description qui donne envie de cliquer
et ce en relation avec la thématique pour chaque page
-puis depuis d'autres sites qui font référence mettre des liens qui pointent vers ton site

bien sur d'autres éléments rentrent en ligne de compte comme
-le temps de chargement de page (optimiser le poids image / scripts et activer l compression gzip ou deflate)
-le positionnement hierarchique du contenu
-le contenu global riche et pertinent du site
-le nom de domaine
-le positionnement hierarchique du contenu dans la page
-la concurrence dans la thématique
etc ...
0
3 avril 2015 à 12:14
Bonjour et merci pour vos retours,

J'ai des connaissances en rédaction optimisée pour le SEO et j'utilise un plugin qui m'aide un peu pour ces éléments...

Le problème, c'est mon thème qui n'a pas été codé de façon optimisée (et c'est pour ça que je venais quémander votre aide ici ^^). Le 'Accueil' qui vous embête n'est autre que le titre de la page que j'ai assignée en home. Je ne peux pas ne rien mettre (sinon c'est bof pour le référencement aussi)... Et si je remets Mécanismes d'histoires, ça fait "Mécanismes d'histoires * Mécanismes d'histoires". C'est bof aussi.

Ce que je vais faire, c'est que je vais fermer ce topic, car vous m'avez apporté quelques premières réponses (merci !) et j'en ouvrirai un, un peu plus tard, avec une vraie question technique et précise pour améliorer tout ça ;)
0