Pdf creator n'imprime plus ...

Fermé
Danou18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 08:17
Danou18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 13:21
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, PDFcreator a cessé d'imprimer. Je pense que cela s'est produit lors de la mise à jour de la version 1.7.3 vers la version 2.0.0 qui m'a imposé l"installation de PDFArchitect.
Peut-on faire fonctionner PDFcreator sans PDF architect aujourd'hui ?

Merci à tous.


A voir également:

5 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
2 avril 2015 à 08:41
Bonjour,
Bien sûr, PDF Creator n'a nul besoin de PDF Architect pour fonctionner. Tu peux tout à fait le supprimer, d'autant plus qu'il n'est gratuit quasiment que pour la consultation des PDF, si tu veux d'autres options, elles sont payantes donc la version gratuite n'a que très peu d'intérêt. C'est juste un produit d'appel pour te faire payer des options.
Je l'ai désinstallé et PDF Creator fonctionne très bien seul. C'est d'ailleurs un super produit qui non seulement permet de créer des PDF mais aussi permet, à partir d'un PDF, d'en extraire des pages distinctes, de combiner plusieurs PDF en un seul etc.
Cldt
1
Danou18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 11:26
Merci bien pour cette confirmation. J'ai utilisé PDFCreator pendant de nombreuses années, c'était d'ailleurs mon imprimante par défaut, et j'ai aujourd'hui des soucis. Lorsque je tente d'imprimer, l'imprimante PDFCreator lance l'impression (on peut voir apparaitre l'icone imprimante active dans la barre des tâches en bas à droite) mais le fichier n'est pas créé et lorsque j'observe le travail en cours d'exécution, le fichier est en cours d'impression. Mais il reste en cours d'impression et le travail ne se termine jamais. Pourtant l'icone Imprimante active disparait au bout d'un moment, mais le fichier n'est jamais créé.

Des suggestions ?
Merci d'avance de votre aide.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
2 avril 2015 à 11:38
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller proprement PDFCreator et de le réinstaller depuis ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
en prenant bien soin, comme indiqué dans la présentation, de
"Pensez à décocher les logiciels additionnels lors de l'installation ! [...] Passer par installation avancée et décocher : images2pdf, pdfArchitect, exemple.COM. Puis après sur la page logiciel SaveByClick cliquer sur le bouton 'Decline' pour passer ce logiciel."


Sinon, tu peux réinstaller la version précédente depuis le site officiel de PDFCreator, qui envisage les anomalies... :
"If you should encounter problems with PDFCreator 2.0, you can still download PDFCreator 1.7.3"
https://www.pdfforge.org/pdfcreator/download
0
Danou18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par Danou18 le 2/04/2015 à 13:17
Merci pour les tuyaux, mais cela n'a rien donné d'intéressant :
L'installation de la version 2.0.2 citée en premier ne fonctionne pas sur ma machine et je n'arrive pas a passer l'étape de la configuration du profil etc.
L'installation de la version 1.7.3 s'effectue bien mais les documents produits sont des pages blanches. J'ai essayé avec Word et le bloc note.

D'autre suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danou18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par Danou18 le 2/04/2015 à 13:22
Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement réussi à faire fonctionner correctement la version 1.7.3. Elle me produisait des fichiers post script qui étaient stocké dans des dossiers temporaires en lecture seule et sur lesquels je ne possédais pas les droits d'accès. J'ai tout mis en contrôle total et décoché la case lecture seule.
Et ça marche à nouveau. J'ai beaucoup de soucis avec les problèmes de profil utilisateur et sécurité.

Merci encore.
0