Comment instaurer veille internet pour facebook

Résolu/Fermé
noblelola Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 2 avril 2015 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 23:12
Jai plusieurs groupes et pages sur Facebook et un gros projet commercial en cours de construction qui y est relié Je souhaite instaurer une veille pour tout les articles publié sur Internet concernant Facebook pour connaitres les nouveautés les décisions de gestions de la direction de Facebook pour amener facebook dans une nouvelle direction etc. Comment instaurer une teille veille en anglais et en francais
A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 2/04/2015 à 01:46
Bonsoir,
Il faut que tu uses d'outils tel que :
Hootsuite.com
Il y'a d'autre outil de ce genre. Ce sont des outils de gestion de reseaux sociaux.
C'est principalement utilisé par des entreprises.
0
noblelola Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
2 avril 2015 à 05:37
Je pense que je me suis mal fait comprendre Hootsuite est un outil de management des medias sociaux ce que je veut cest un moyen de connaitre et etre averti de tout ce qui est publié dans les medias (articles videos dentrevues reportages etc) a propos des enlignements strategiques de facebook et aussi des nouvelles fonctions comme par exemple cet article qui a été porté a ma connaissance par hasard mais qui mest tres utile pour ajuster mes strategies https://www.nytimes.com/2015/03/24/business/media/facebook-may-host-news-sites-content.html?_r=0
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 08:39
Bonjour,

Faire des alertes sur google avec des mots clefs en anglais c'est pas suffisant j'imagine ?

:)
0
noblelola Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
Modifié par noblelola le 2/04/2015 à 10:05
Il y a des moyens de faifre des alertes par mots clefs en anglais sur google? je l'ignorais Comment? ca pourrait etre tres utiles oui
0
ici: https://www.google.com/alerts?hl=fr

tu inscris un ou plusieurs mots-clefs... si tu en inscrits plusieurs sur la même alerte, il recherchera tous les articles où tous les mots choisis sont inscrits...

Après tu peux appliquer tous les trucs et astuces des recherches google:

inscrire "site:facebook.com" ça cherchera uniquement des réponses ayant été publiée sur le site facebook
ou uniquement sur le facebook en français site:fr-fr.facebook.com

rechercher uniquement sur un lieu géographique c'est "site:.fr" (uniquement france ou autre, .ch pour la suisse etc.)

si tu cherches un article qui a dans le titre un mot (exemple abeille) et paru uniquement sur un site français, tu peux mettre intitle:"abeille" site:.fr

si tu es pas sûr de l'orthographe d'un terme tu peux utiliser le *, par exemple informat* comprendra les mots informatique, informaticien, informations etc.

et le - (not) donc des recherches sur les abeilles en france, mais pas de réponses de wikipédia: intitle"abeille" site:.fr -site:wikipedia.org

n'oublie pas de cliquer sur "options" pour la fréquence de réception... histoire que ta boîte email soit pas envahie...

:)
0
noblelola Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 > Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 21:38
super merci :D je ne connaissais pas cette fonctionalité pour créer des alertes ca reg;e mon probleme merci beaucoup de votre aide :D
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 23:12
De rien ;)
0