Comment instaurer veille internet pour facebook
Résolu/Fermé
noblelola
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
-
2 avril 2015 à 01:33
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 23:12
Utilisateur anonyme - 2 avril 2015 à 23:12
A voir également:
- Comment instaurer veille internet pour facebook
- Comment savoir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Story facebook - Guide
- Écran de veille - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Postenebra
Messages postés
960
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
95
Modifié par Postenebra le 2/04/2015 à 01:46
Modifié par Postenebra le 2/04/2015 à 01:46
Bonsoir,
Il faut que tu uses d'outils tel que :
Hootsuite.com
Il y'a d'autre outil de ce genre. Ce sont des outils de gestion de reseaux sociaux.
C'est principalement utilisé par des entreprises.
Il faut que tu uses d'outils tel que :
Hootsuite.com
Il y'a d'autre outil de ce genre. Ce sont des outils de gestion de reseaux sociaux.
C'est principalement utilisé par des entreprises.
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 08:39
2 avril 2015 à 08:39
Bonjour,
Faire des alertes sur google avec des mots clefs en anglais c'est pas suffisant j'imagine ?
:)
Faire des alertes sur google avec des mots clefs en anglais c'est pas suffisant j'imagine ?
noblelola
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
Modifié par noblelola le 2/04/2015 à 10:05
Modifié par noblelola le 2/04/2015 à 10:05
Il y a des moyens de faifre des alertes par mots clefs en anglais sur google? je l'ignorais Comment? ca pourrait etre tres utiles oui
ici: https://www.google.com/alerts?hl=fr
tu inscris un ou plusieurs mots-clefs... si tu en inscrits plusieurs sur la même alerte, il recherchera tous les articles où tous les mots choisis sont inscrits...
Après tu peux appliquer tous les trucs et astuces des recherches google:
inscrire "site:facebook.com" ça cherchera uniquement des réponses ayant été publiée sur le site facebook
ou uniquement sur le facebook en français site:fr-fr.facebook.com
rechercher uniquement sur un lieu géographique c'est "site:.fr" (uniquement france ou autre, .ch pour la suisse etc.)
si tu cherches un article qui a dans le titre un mot (exemple abeille) et paru uniquement sur un site français, tu peux mettre intitle:"abeille" site:.fr
si tu es pas sûr de l'orthographe d'un terme tu peux utiliser le *, par exemple informat* comprendra les mots informatique, informaticien, informations etc.
et le - (not) donc des recherches sur les abeilles en france, mais pas de réponses de wikipédia: intitle"abeille" site:.fr -site:wikipedia.org
n'oublie pas de cliquer sur "options" pour la fréquence de réception... histoire que ta boîte email soit pas envahie...
tu inscris un ou plusieurs mots-clefs... si tu en inscrits plusieurs sur la même alerte, il recherchera tous les articles où tous les mots choisis sont inscrits...
Après tu peux appliquer tous les trucs et astuces des recherches google:
inscrire "site:facebook.com" ça cherchera uniquement des réponses ayant été publiée sur le site facebook
ou uniquement sur le facebook en français site:fr-fr.facebook.com
rechercher uniquement sur un lieu géographique c'est "site:.fr" (uniquement france ou autre, .ch pour la suisse etc.)
si tu cherches un article qui a dans le titre un mot (exemple abeille) et paru uniquement sur un site français, tu peux mettre intitle:"abeille" site:.fr
si tu es pas sûr de l'orthographe d'un terme tu peux utiliser le *, par exemple informat* comprendra les mots informatique, informaticien, informations etc.
et le - (not) donc des recherches sur les abeilles en france, mais pas de réponses de wikipédia: intitle"abeille" site:.fr -site:wikipedia.org
n'oublie pas de cliquer sur "options" pour la fréquence de réception... histoire que ta boîte email soit pas envahie...
noblelola
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
>
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 21:38
2 avril 2015 à 21:38
super merci :D je ne connaissais pas cette fonctionalité pour créer des alertes ca reg;e mon probleme merci beaucoup de votre aide :D
2 avril 2015 à 05:37