Problème chargement package pour R

Résolu
Bonjour,

J'ai voulu télécharger le package RcmdrPlugin.FactoMineR. Je l'ai donc installé puis chargé. Lorsque je l'ai chargé, R m'a demandé de télécharger toute une série de package pour profiter au mieux des packages Rcmdr, ce que j'ai fait.

A la fin, j'ai eu le droit à ce message:

Error : .onAttach a échoué dans attachNamespace() pour 'RcmdrPlugin.FactoMineR', détails :
appel : get(x, envir = RcmdrEnv(), mode = mode, inherits = FALSE)
erreur : objet 'autoRestart' introuvable
Erreur : le chargement du package ou de l'espace de noms a échoué pour `RcmdrPlugin.FactoMineR'

Et chaque fois que je veux charger RcmdrPlugin.FactoMineR, j'obtient ce message. Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour pouvoir lancer le package svp.

3 réponses

1. Bonsoir,

R et ces packages.... y en a trop lol ^^
    Utilisez-vous R-studio ?

Cordialement
    0
    1. Non, je ne pense pas, j'ai juste télécharger R.
      En tout cas, tous les messages que je rentre et je reçoit c'est avec la fenêtre [R console]
      0
      1. Puriste ^^
        sous linux ?
        0
      2. Pour ma part je fais l'installation sous linux comme ça :

R CMD INSTALL le_package.tar.gz
        0
    2. Non, pas sous linux ^^ . Mais c'est pas grave, après avoir tout viré et tous réinstaller, ça finalement marcher donc il n'y a plus de problème. désolé du dérangement
      0
      1. Bonjour,

J'ai le même problème que vous, j'ai tout supprimé et redémarré mon ordinateur mais rien n'y fait.
        À noter: Quand j'ai tout supprimé, en voulant ré-installer les packages de R, j'ai vu qu'ils étaient déjà là, mais je ne peux toujours pas charger RcmdrPlugin.FactoMineR.

J'en ai vraiment besoin pour un rendu urgent!

Est-ce que vous auriez trouvé une solution? Ou sinon savez-vous comment vraiment désinstaller tout?

Merci d'avance!
        0