Formule excel : fonction SI ?
Résolu
C40
-
C40 -
C40 -
Bonjour,
J'essaie en vain de faire une formule sur Excel...
J'explique : en colonne C et D, j'ai des formats heures/minutes début et fin prévues au contrat. En colonne H et I, j'ai des formats heures/minutes début et fin réellement faites. Et en colonne J, j'essaie de faire une formule qui dise:
- si l'heure de début réelle est supérieure à l'heure de début prévue, prendre l'heure de début prévue.
ET
- si l'heure de fin réelle est inférieure à l'heure de fin prévue, prendre l'heure de fin prévue
ET
- faire le calcul heure de début et fin retenues avec les conditions ci-dessus en heure/minute (durée)
Voilà mon dernier essai qui passe pas :
=SI((H6>C6;C6;H6);ET(SI(I6<D6;D6;I6));ET(SI(I6>H6;I6-H6;(24-H6))))
Bon après je suis pas très douée en formules...
Merci d'avance pour votre aide.
J'essaie en vain de faire une formule sur Excel...
J'explique : en colonne C et D, j'ai des formats heures/minutes début et fin prévues au contrat. En colonne H et I, j'ai des formats heures/minutes début et fin réellement faites. Et en colonne J, j'essaie de faire une formule qui dise:
- si l'heure de début réelle est supérieure à l'heure de début prévue, prendre l'heure de début prévue.
ET
- si l'heure de fin réelle est inférieure à l'heure de fin prévue, prendre l'heure de fin prévue
ET
- faire le calcul heure de début et fin retenues avec les conditions ci-dessus en heure/minute (durée)
Voilà mon dernier essai qui passe pas :
=SI((H6>C6;C6;H6);ET(SI(I6<D6;D6;I6));ET(SI(I6>H6;I6-H6;(24-H6))))
Bon après je suis pas très douée en formules...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formule excel : fonction SI ?
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide