Pilotage d'une base Acces via Excel en VBA
Résolu/Fermé
Xak28700
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2016
-
1 avril 2015 à 17:26
Xak28700 - 3 avril 2015 à 07:42
Xak28700 - 3 avril 2015 à 07:42
A voir également:
- Pilotage d'une base Acces via Excel en VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Thorak83
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2017
156
1 avril 2015 à 17:47
1 avril 2015 à 17:47
Bonjour,
Vous dites que votre base est occupée, mais à quoi ???
Une base de données type Access est capable de recevoir plusieurs requêtes simultanément (si cela est bien configuré).
Je ne comprend pas tout. Vous avez un fichier Excel, utilisé par plusieurs personnes et qui utilise une base de données Access ?
Cordialement
Vous dites que votre base est occupée, mais à quoi ???
Une base de données type Access est capable de recevoir plusieurs requêtes simultanément (si cela est bien configuré).
Je ne comprend pas tout. Vous avez un fichier Excel, utilisé par plusieurs personnes et qui utilise une base de données Access ?
Cordialement
Bonjour,
"Une dizaine de personnes font des requêtes et de l.enrichissement sur une base de donnees Access tres régulièrement (toutes les 15 ou 20 secondes en continue sur une quarantaine de champs en même temps) "
Quelle est ta version de Access?
Si c'est une version antérieure à 2007, tu prends des gros risques; elle est vendue par MS pour supporter 5 à 6 utilisateurs simultanés. Si la version est postérieure, tu peux monter jusqu'à une vingtaine. Après,..., si vous travaillez sur une quarantaine de champs en même temps et aussi nombreux, il est possible que le moteur de la base elle-même patine un peu.
Peut-être devrais-tu envisager de scinder ta base et les tables, afin que le travail soit plus séquentiel. Et puis, peut-être devras-tu passer par deux bases travaillant en parallèle, sur le mode des répliquas. Il y a quelque temps, un internaute avait un problème comme ça, qui a été résolu par les réplicas.
Bonne suite.
"Une dizaine de personnes font des requêtes et de l.enrichissement sur une base de donnees Access tres régulièrement (toutes les 15 ou 20 secondes en continue sur une quarantaine de champs en même temps) "
Quelle est ta version de Access?
Si c'est une version antérieure à 2007, tu prends des gros risques; elle est vendue par MS pour supporter 5 à 6 utilisateurs simultanés. Si la version est postérieure, tu peux monter jusqu'à une vingtaine. Après,..., si vous travaillez sur une quarantaine de champs en même temps et aussi nombreux, il est possible que le moteur de la base elle-même patine un peu.
Peut-être devrais-tu envisager de scinder ta base et les tables, afin que le travail soit plus séquentiel. Et puis, peut-être devras-tu passer par deux bases travaillant en parallèle, sur le mode des répliquas. Il y a quelque temps, un internaute avait un problème comme ça, qui a été résolu par les réplicas.
Bonne suite.
1 avril 2015 à 20:21
Une dizaine de personnes font des requêtes et de l.enrichissement sur une base de donnees acces tres régulièrement (toutes les 15 ou 20 secondes en continue sur une quarantaine de champs en même temps)
Je n'aurais pas la prétention de dire que mon code est configuré au petit oignons car je suis un autodidacte mais je me suis fait mon expérience a travers de nombreux forums et ai pris ce qui me semblait le meilleurs
Le probleme est que lorsque le débugage survient, c'est toujours au moment de l'acces a la base de données et que le fait de relancer la procédure règle le probleme.
Je suppose donc que le soucis est de l'ordre d'une temporisation inexistante qu'il faudrait creer le temps que la base puisse accepter une nouvelle requete ?!?
J'espere avoir été un peu plus clair et que cela vous aidera à mieux comprendre le contexte
Eric
2 avril 2015 à 08:00
Ca reste du Microsoft, donc migration hyper simple puisqu'elle peut se faire directement d'Access. Mais vous verrez les performances très très nettement augmenter. Je vous dis cela par expérience.
3 avril 2015 à 07:42
Merci encore pour l'interet que vous avez porté à ma demande
Eric