Problème avec microsoft office stater 2010

Filipbil Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Filipbil Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC que j'ai acheté sous Windows 8 et que j'ai fait passer sous Windows 8.1 .
Quand j'ouvre n'importe que programme de Microsoft office starter 2010 (qui était d'origine sur l'ordi) comme Microsoft Excel Starter 2010, une page bleue apparait avec comme message : "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur".
Mon ordi s'éteint puis redémarre alors .
Je ne peux rien faire avec Microsoft office 2010 comme par exemple ouvrir des fichiers au format xls que je viens de recevoir .
Que dois je faire ?
Merci de vos réponses .
A voir également:

6 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour,

regarde le fil de discussion suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31780630-microsoft-word-starter-2010-ne-s-ouvre-pas
Si ce n'est pas toi qui l'a ouvert, ça y ressemble un peu :-)
0
Filipbil Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ce n'est pas moi qui ai ouvert ce lien .
Ce dernier est différent de mon problème, il est sous Windows7 et apparament son ordinateur ne réagit pas de la même façon à l'ouverture de Microsoft Starter 2010.
Merci quand même pour ta réponse .
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Tu peux au moins essayer les 2 premières manipulations proposées, notamment la réparation d'Office.

C-Claire
0
Filipbil Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé les 2 premières, aucun résultat.

Le pire c'est qu'à force d'ouvrir Microsoft Excel Starter 2010, l'ordi s'est mis à redémarrer sans arrêt en boucle avec chaque fois le message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur". s'affichant !
J'ai réussi à le démarrer grace à un des onglets d'aide qui se sont affichés un moment sur ce message.
Donc vu que je ne veux pas planter l'ordi car je ne suis pas du tout compétent en matiere de dépannage, je vais arrêter de me servir de tout programme de Microsoft Office 2010 .
Ai je interet à le desintaller avec toutes ses applications et ensuite télécharger une version + récente ? J'ai lu quelque part que c'était déconseillé de le désinstaller, si c'est vrai, pourquoi ?
0

Tu peux tenter le 3e point (la restauration du système).

Si cela ne donne toujours rien, tu pourras désinstaller MS Office Starter mais ensuite il faut passer un utilitaire comme CCleaner pour finir le nettoyage avant de le réinstaller. La désinstallation, seule, laisse quelques fichiers de configuration qui sont repris lors de la réinstallation.

Cela dit, je crois que MS Office Starter n'est fourni qu'avec l'ordinateur. Tu seras peut-être obligé de repasser par la configuration d'usine.

Une dernière suggestion : si tu ne veux pas investir dans une autre version de Microsoft Office, installe Open ou Libre Office, gratuit.

C-Claire
0

Le problème c'est que je ne l'utilisaiS que rarement avant, donc je ne sais pas du tout à partir de quelle date MS Office Starter me pose problème pour faire un point de restauration valable .

Je pense que je vais plutot installer Open ou Libre Office comme tu me le suggère et laisser MS Office Starter sur l'ordi sans plus m'en servir .

Open ou Libre Office lisent-ils les fichiers xls ?
0

Oui, ils les ouvrent. Je crois que la compatibilité est assez bonne sauf si tu as des macros (VBA).
Mais si tu veux plus d'infos sur cette suite (que je ne connais pas bien), il y a le forum https://forums.commentcamarche.net/forum/libreoffice-openoffice-146

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci C-Claire pour ton aide !
0

J'ai mis MS Office Starter 2010 dans un coin pour éviter de m'en servir par erreur (avant de le désinstaller si ça ne craint rien) et j'ai téléchargé Open Office .
Nikel, j'arrive enfin à ouvrir mes fichiers xls sans problèmes !
0