Question sur la ram / Changement de ram

Résolu
bestial-warlust Messages postés 34 Statut Membre -  
Silvershot Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour

j'ai actuellement 2 go de ram avec 4 barettes de 512mo en pc2 4300

ma question : puis-je changer pour mettre de la ram plus "puissante" genre en pc 2 6400 (ou autre reférence)

je joue et j'aimerait avoir quelque chose de mieux que ce que j'ai actuellement

pouvez vous me conseiller ??merci d'avance

Je ne sais pas pas quelle norme ma carte mere peut accepter (pc acer , ram pc2 4300 d'origine )
A voir également:

3 réponses

Silvershot Messages postés 29 Statut Membre 20

Bonjour,

Normalement non, les frequences que peut supporter ta carte mere ne sont pas mofiable (sauf overclocking)

il faudrait changer ta carte mere.

Et un petit conseil, ce n'est ni la ram, ni les DD ou meme le pross qui font une difference de vitesse, contrairement a ce que l'on pourrait croire, mais c'est le chipset !!

il permet en fait de faire la passerelle entre ces different composant.

donc si tu as des composant de bonne qualitee et puissant, mais que ton chipset est pourris, tu n'aurras pas les performance qui correspondent a ta config.

je ne sais pas si je suis clair ...

On est bien d'accors sur le fait que ce sont ces composant quand meme qui font que ces composant font toute la difference de performance quand meme. Mais c'est comme si tu achetait une porshe avec un moteur de 2 cv.

Par contre ta carte graphique peut faire une enorme difference de puissance surtout pour les jeux.
privilegie le PCI express et la de la GDDR 4.

Bonne journee
1
bestial-warlust Messages postés 34 Statut Membre 3

Okay merci

j'ai un chipset de merde (il faut dire ce qu'il est ) ma ram n'est pas mal mais j'etait dans l'idée de prendre de la ram corsair pour aller avec ma future carte graphique (8800 gts ) afin d'acroitres les performances mais tu me dis que ce n'est pas possible je reste avec ma ram :)
0
Silvershot Messages postés 29 Statut Membre 20

lol,
Ok bha je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique actuellement,
mais avec la 8800 gts tu ne seras pas decus du voyage

Bonne journee
0