PC qui "bouffe" les DD
cptdeuns
Messages postés
13
Statut
Membre
-
cptdeuns Messages postés 13 Statut Membre -
cptdeuns Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voila j ai un PC qui rebootait meme avant la page windows. Croyant à un pb de disque dur, j en ai installé un nouveau, tout marchait bien pendant l installation de windows et puis il a commencé a planter de plus en lus souvent jusqu à revenir au meme etat qu avant.
Par curiosité j ai branché les 2 disques durs soi disant hs a un autre PC , et a part des fichiers et secteurs endommagés, tout va bien pour eux.
De plus il arrive que le lecteur de CD ne fonctionne plus de temps en temps.
Quelqu un pourrait me dire d ou vient le pb et comment le resoudre ? ( il me semble que cela vienne de la carte mere, mais je ne sais pas s il y a un composant de controle des disques, ou alors l alim )
Merci d avance
Voila j ai un PC qui rebootait meme avant la page windows. Croyant à un pb de disque dur, j en ai installé un nouveau, tout marchait bien pendant l installation de windows et puis il a commencé a planter de plus en lus souvent jusqu à revenir au meme etat qu avant.
Par curiosité j ai branché les 2 disques durs soi disant hs a un autre PC , et a part des fichiers et secteurs endommagés, tout va bien pour eux.
De plus il arrive que le lecteur de CD ne fonctionne plus de temps en temps.
Quelqu un pourrait me dire d ou vient le pb et comment le resoudre ? ( il me semble que cela vienne de la carte mere, mais je ne sais pas s il y a un composant de controle des disques, ou alors l alim )
Merci d avance
A voir également:
- PC qui "bouffe" les DD
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
alimentation defectueuse ou alors carte mere , choisir alimentation de 450 watts
cptdeuns
Messages postés
13
Statut
Membre
Merci je vais voir pour l alim, si ca vient de la carte mere, ca vient d ou ? un composant en particulier ? BIOS ?
SAlut
Je pencherais pour l'alim, vérifier ses tensions
Une carte mère ne peux pas griller un disque avec des programmes "normaux"
Pour te rassurer (lol) j'ai crashé 3 disques sous garantie en 15 mois sur une machine..........et après négociation avec la hot line du fabricant de disque ils m'ont envoyé un autre modèle et depuis 3 ans plus rien, ca roule........
Je pencherais pour l'alim, vérifier ses tensions
Une carte mère ne peux pas griller un disque avec des programmes "normaux"
Pour te rassurer (lol) j'ai crashé 3 disques sous garantie en 15 mois sur une machine..........et après négociation avec la hot line du fabricant de disque ils m'ont envoyé un autre modèle et depuis 3 ans plus rien, ca roule........
And Ze winner iZ !!!!
L ALIM !!!
en testant une alim de 500 watts sur le PC, ca roule comme en 14.
J attend encore un moment quand même avant de valider la soluce...
Il ne faut pas vendre la peau de l ours .... Non, il ne faut pas ^^
PS: grand merci a vous Ô sachems Porshman(TM) & Hombourgeois(TM) ^^
L ALIM !!!
en testant une alim de 500 watts sur le PC, ca roule comme en 14.
J attend encore un moment quand même avant de valider la soluce...
Il ne faut pas vendre la peau de l ours .... Non, il ne faut pas ^^
PS: grand merci a vous Ô sachems Porshman(TM) & Hombourgeois(TM) ^^