Affaire Prism et les trucs du genres.

Aureznova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 14:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 avril 2015 à 17:50
Bonjour, voilà j'entend parlé de pas mal de choses part rapport à la vie privée sur internet mais je comprend pas très bien.

Si j'ai bien suivi, les Etats-Unis traque les information des géants du net et récolte des données enfin nos données et après, ils en font quoi? c'est juste pour voir si tel ou tel personnes ne prépare des trucs du genre acte terroriste ou alors c'est des magouilles pour utilisé nos données?

Parce que à entendre ou lire les médias j'ai l'impression que c'est super grave mais j'arrive pas réellement à m'en rendre compte.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ce serait avec plaisir.

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
1 avril 2015 à 17:50
Bonjour,

C'est pour trouver les traces de terroristes, voire d'autres malfaisants.

Mais !..

En écoutant tout le monde sans être eux-mêmes surveillés et contrôlés, ils peuvent tout apprendre de la vie privée de tout un chacun, de ses opinions politiques, de ses croyances religieuses... Que se passera-t-il si ces informations sont détournées ? Le chantage, la contrainte pourraient être exercés contre n'importe qui n'est pas dans la norme, des manipulations pourraient être construite pour piéger qui on veut éliminer, etc.
0