Probleme barette ram

steafa Messages postés 7 Statut Membre -  
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai acheté une barette de ram (samsung pc3200 400mhz de 1go,j'ai la meme mais de 512 mo) qui est pourtant compatible avec ma carte mere Asrock k8-uprade1689 , mais quand je l'installe et que je rallume l'ordi l'ecran reste noir des que je l'enleve l'ordi remarche normalement. Comment puis-je faire marcher l'ordi avec en tout 1536mo de ram.
Merci d'avance de vos reponse.

9 réponses

jonaga Messages postés 126 Statut Membre 3

As tu essayer d'inverser leur position? Elles ont la même capacité?
0
steafa Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, oui j'ai essayer d'inverser leur position mais sa ne marche toujours pas.Non, une fais 1go et l'autre 512mo(c'est celle avec laquelle mon d'ordi marche en ce moment).
0

J'ai vu dans le bios que ma barrette de 512mo 400mhhz tournait 166mhz.Est-ce normale?
0

Up.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ne sait ?
0
jerem 72 Messages postés 173 Statut Membre 30

salut a tu essayer de brancher seulement la barette de 1 go?
eventuellement faire un test memoire avec memtest pour voir si la barette est defectueuse
0

Oui j'ai essayer de la faire tourner toute seule mais l'ecran reste noir et l'ordi s'allume ,donc je ne peux faire de test avec memtest.
0

telecharge ultimate boot cd ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
apres grave le sur un cd afin que lors du demarage le bios boot sur le cd
apres il y aura des menus sur le cd et tu devrais trouver memtest
veille bien a ca que ton lecteur cd soit regler afin de demarrer en premier ds le bios
0

Mais est-ce que je peut le faire avec la barrette de 1go ou le bios a besoins de ram?
Et vu que l'ecran ne s'allume pas des que je met la1go toute seule est-ce que ça va marcher?
0

hum si l'ecran ne s'allume pas,cest que la barette est probablement incompatible avec cette carte mere
ce qui est etrange cest que le bios devrait faire des bips ou window afficher un ecran bleu si la barrete etait incompatible,la en occurence il ya a un ecran noir
si qq de ton entourage possede un pc ayant les meme caracteristaiques que votre barette,tester votre barette
sur son pc pour voir si elle marche
0