DD SATA - Plantage système

Fermé
Deadelus - 28 juin 2007 à 11:15
 edertef - 28 juin 2007 à 12:22
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon DD sata.
Ma config. = Une bonne vieille CM Asus A7N8X-E Deluxe avec un controleur SATA Silicon image. (le reste n'a pas d'importance dans le cas présent)

J'ai un tout nouveau DD sata de chez Hitachi, 320 Go qui marche bien. J'install mon système dessus, aucun problème, le système à bien tourné pendant 2-3 jours, puis, d'un seul coup, j'ai un écran bleu qui s'affiche environ 1 sec, avant de redémarrer mon système. Ensuite, cet écran revient tout le temps et impossible de rester sur le bureau sans redémarrer. J'ai eu à peu prêt le temps de voir sur l'écran bleu qu'il y avait un problème avec le driver sil3112, soit le driver du controlleur Sata. Je l'ai remis à jour, j'ai fait plusieurs re-install, le problème revient toujours. Particularité, le système est stable en mode sans échec, mais il ne trouve aucun problème lié au contrôleur sata. Du coup, j'ai désactiver le sata sur ma CM, et depuis, tout fonctionne correctement sur un système installer sur un DD IDE. Je voudrais savoir si c'est le DD en sata (neuf de 2 semaines) ou le contrôleur Sata de la CM (vieille de 3 ans), qui est mort?

Merci à l'avance de vos réponses, en espérant avoir été assez clair.

3 réponses

c'est tout a fait possible que le disque dur ai eu un soucis durant le transport... un petit choc mal placé, un écart de température et c'est cassé ...

l'ideal serai de tester le disque dur avec un utilitaire de diagnostique et / ou de tester avec un autre disque également en SATA pour voir si c'est pas la carte mere qui fait des siennes ...
0
Deadelus Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 12:17
Merci pour la réponse, pourrais-tu m'indiquer un bon utilitaire de diagnostique pour le test du DD svp?
0
pour maxtor je sais comment ça fonctionne mais pour hitachi :S

sur cette page il y a des utilitaires, jete un oeil et fait des test ... :
http://www.station-drivers.com/page/disques.htm
0