PPT : masquer diapo selon choix simultané

Fermé
Boyeju Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 31 mars 2015 à 14:57
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 mars 2015 à 20:19
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de sélectionner les diapos à afficher sur un diaporama à partir d'un choix fait au préalable par le biais d'une liste déroulante ou autre.
Je m'explique : J'ai un PPT avec 200 slides qui me sert de support pour donner des formations. Selon les personnes à former certaines slides sont inutiles. Je souhaiterais donc pourvoir sélectionner le type de formation que je veux donner et que les diapos concernant ce choix s'affichent tandis que les slides non pertinentes seraient masquées.
Dans le cas où ce serait possible, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.

J.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
31 mars 2015 à 15:05
Bonjour,

il y a mieux qu'une liste déroulante pour faire ce que tu veux.
Il s'agit de la fonctionnalité "Diaporama personnalisé" tout à fait adapté à ton objectif.
Le principe est le suivant : tu as un fichier unique qui contient toutes les diapos. Via l'onglet Diaporama, "Diaporama personnalisé", tu crées autant de diaporamas que tu as de cours. Pour chacun, tu sélectionnes les diapositives utiles. Il s'agit en quelque sorte d'un filtrage des diapos.
2
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
31 mars 2015 à 20:19
Bonsoir Boyeju

J'ai justement un article ici qui explique comment naviguer à l'aide d'une liste déroulante :

https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/diaporama/675-comment-naviguer-dans-un-diaporama-a-laide-dune-liste-deroulante

m@rina
1