Deux décodeurs tv sur une tv ?

Fermé
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 31 mars 2015 à 08:43
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 13 juil. 2015 à 11:30
Bonjour,
J'utilise un décodeur Orange et un Canalsat+. Orange est relié à ma box par CPL, et C+ est sur ma parabole.
je veux pouvoir passer d'un décodeur à l'autre, (avec connexion internet pour les Postcads, les émissions à revoir...) sans aller me contorsionner pour débrancher le RJ45 (qui vient du CPL ) du Déc Orange...(par exemple) pour aller le brancher sur C+.
J'ai essayé avec un doubleur de RJ45, mais ça ne marche pas, la connexion internet d'Orange se perd souvent et impossible de la rétablir.
Quelqu'un m'a expliqué qu'en procédant de la sorte, je faisais un branchement "en paralèlle", et qu'il était normal que ça foire. Il m'a donc suggéré d'utiliser un switch, pour y brancher les deux décodeurs, à partir du boitier CPL. (bien sur, j'utilise un cpl car ma box n'est pas à côté du TV).
Je voudrais savoir comment choisir ce switch, quels critères sont à retenir, en terme de technologie, de rapidité...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Bonne journée,
Deb31
A voir également:

2 réponses

bjr

Pour recevoir Canalsat , vous êtes obligé d' avoir un décodeur Canal ?

Je pense avoir la même installation que vous ( à l' exception des cpl ) et je reçois Canal par le décodeur Orange .


--
0
deb31 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 3
13 juil. 2015 à 11:30
Tout d'abord merci pour votre intervention, plab33. J'ai été absent de longues semaines...
Effectivement, je sais que je pourrais n'utiliser que le décodeur Orange, mais je préfère séparer les sources, j'ai une confiance très relative dans la communication du décodeur avec la livebox Orange. Ne pas mettre tous les oeufs...!
J'ai trouvé une solution, entre-temps, qui me satisfait à peu près. Un doubleur (4,50 €) de prises Rj45, branché sur mon Liveplug mural, qui distribue vers l'un ou l'autre des décodeurs. Seule contrainte, il faut éteindre l'un pour pouvoir utiliser l'autre. La mise en veille ne suffit pas. Mais ça fonctionne.
Merci encore, et bonne journée.
Deb31
0