Tamron 35/135mm Adaptall 2 et Sony Alpha 7II

byjove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un zoom Tamron 35/135 avec bague Adaptall 2 utilisée sur argentique Olympus OM 2 Spot Program . Quelle bague acheter pour le mettre sur Sony Alpha 7 II?

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
byjove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut-il une bague qui s'adapte à une monture Olympus OM Spot?
ou bien faut-il enlever une partie du zoom Tamron adapt-all qui correspondrait à la monture Olympus (comment faire? dévisser?) puis rajouter une bague entre zoom et Sony alpha7, mais quelle bague ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A la base, un objectif est conçu pour s'adapter pour un boitier X marque. Lorsque l'on souhaite utiliser ce même objectif pour un autre boitier, on recherche une bague adaptée pour ce boitier. Exemple : objectif Tamron conçu pour boitier Nikon, si l'on veut l'utiliser sur un boitier Canon on recherche un bague adaptable monture Nikon pour boitier Canon.
0
byjove Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok mais je me disais que si le zoom s'appelait Adaptall c'est qu'il n'y avait qu'une bague qui faisait la difference pour les boîtiers, bague que Tamron montait en usine mais qu'on pourrait enlever , laissant alors découvrir une monture Tamron dont je ne connais pas la nature ...: M42 ce serait super!
0

sur un objectif à la base prévu pour l'argentique, on peut éliminer la partie électronique si c'est pour l'utiliser sur un APN. En bidouillant la bague il y a moyen peut être de l'adapter. J'ai bien utiliser un vieux Sigma sur un mon Canon 450D en collant la bague avec de la super glue, le résultat est plus que parfait.

Regardes sur Ebay si cette bague conviendrait > http://www.ebay.co.uk/itm/Tamron-Adaptall-2-mount-Minolta-Sony-A-Maxxum-/121608147129

le druide sans la potion.
0