Tâche de fond

Fermé
Sythiss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 00:05
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 avril 2015 à 11:26
Bonjours, je suis un peu nouveau dans la programmation en C# mais je m'en sors assez à mon goût.

J'aimerais faire une petite application dans ce langage pour les cours, ce dernier devant travailler en tâche de fond (donc fenêtre de réglage dans la petite flèche des processus en bas à droite une fois abaissée) J'aurais aimé faire une sorte d'alerte pour les message reçus (mail ou application perso, mais partons sur mail). Pour faire claire, j'aimerais faire une alerte mail avec une petite image animé qui vient nous prévenir !

Pour revenir à la question initial, je voulais savoir quel forme de langage utiliser:

Windows form / Console / ...

Merci d'avance o/

2 réponses

Salut,

avec console ce serait chiant, très peut de gens font avec ça, c'est plus simple à faire sous WForme, pour ça je te laisse faire marcher ton imagination (regarde comment fonctionne Skype, les protocoles Mail etc)

si je reçoit un mail, alors j'affiche un logo de mail en .gif (une animation).

Recherche sur google, il doit y avoir du code pour ce connecter à un compte mail (je suis même sur qu'il doit y en avoir, vue que j'avait vue ça pour VB.Net)
0
edit : Si je retrouve le code en VB je te le traduit pour C# et je te le donne.
0
Cool merci, je vais déjà chercher de mon côté et je te dis si j'en ai trouvé !

Je m'y connais pas en VB, alors je te remercie d'avance !
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
7 avril 2015 à 11:26
0