Mise a jour money 2005

Résolu/Fermé
frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 30 mars 2015 à 13:29
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2015 à 09:37
Bonjour,

Je viens de changer de machine et ai toujours seven 30 bits. J'avais réussi à faire tourner money 2005 sur l'ancienne. Mais là, ça bloque.
J'installe Money avec le cd en cliquant sur le fichier mnyinst.exe qui est dans le dossier money du cd car avec setup ça ne marche pas.
Quand je veux installer la mise à jour pour pouvoir récupérer mes fichiers de l'ancien money, j'ai, à la fin de l'installation de ce patch la mention:
fichier autorun.inf est manquant ou endommagé.
Comment faire?
Merci pour une réponse.
A voir également:

9 réponses

frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 1
30 mars 2015 à 15:18
Merci pour la réponse rapide, mais les liens ne fonctionnent pas et indiquent: We are sorry, the page you requested cannot be found

J'ai une sauvegarde de mes comptes sur carte sd qui se branche sur une prise usb.
Merci pour la suite!!
1
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 30/03/2015 à 20:20
Bonjour ;

Connaissant assez bien MsMoney , je te suggère de faire comme écrit ci-dessous si le logiciel est déjà partiellement installé


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A voir pour info
A+ pour le résultat


Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 1
31 mars 2015 à 10:22
Merci jmarion3 pour cette réponse, mais ça coince toujours.
J'ai bien tout désinstallé.
J'ai réinstallé mon Money 2005 , mais en par le fichier mnyinst.exe qui est dans le dossier money du CDrom car en passant par le setup du cd, j'ai le message : le fichier Autorun.inf est manquant ou endommagé. J'ai eu cette information il y a 4 ans quand j'ai passé de XP à Seven, mais à ce moment j'ai pu charger les mise à jour.
Donc une fois Money installé, je vais charger la mise à jour indiqué, et là aussi j'ai le message: le fichier Autorun.inf est absent ou endommagé.

Donc que faire?

Je suis en seven32bits.
Merci pour ton travail d'aide!! A+
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 31/03/2015 à 13:03
Bonjour :;

Si tu as bien lu mon 1er message , je ne te demande pas d'utiliser ton CD d'installation mais le lien du patch de réinstallation de MsMoney en suivant les instructions après avoir correctement et proprement désinstallée l'ancienne version installée et en principe tout fonctionne

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 1
1 avril 2015 à 08:33
Bonjour,
Je n'ai lu la réponse que ce matin et je viens de refaire toutes les manip.
Quand la mise à jour s'installe, j'ai toujours le message: Le fichier autorun.inf est manquant ou endommagé.
J'ai même changé les paramètres de contrôle pour le compte utilisateur en les mettant à zéro et déconnecté mon anti virus, rien à faire, j'ai toujours cette information.
Je n'ai pas utilisé mon cd avec Money, mais uniquement le lien qui m'envoie sur le site de la mise à jour.

Est-ce sans possibilité?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 1/04/2015 à 19:34
Bonjour ;

A mon avis il ya certainement une manip que tu ne fais pas car l'installation de ce patch est en fait une installation complète de MsMoney et qui a résolu pas mal de problèmes comme le tien

Je te suggère une nouvelle fois de refaire une désinstallation complète de tout ce qui est installé concernant MsMoney en oubliant rien , redémarrer la machine et refaire une nouvelle installation à partir du lien cité plus haut et relancer LsMoney via ta sauvegarde
Pour information et avant de relancer MsMoney , tu ouvres tes programmes afin de vérifier si tu as bien ces fichiers présents dans l'installation du Patch >> Voir image écran ci-dessous
Cliquer ici

Questions : est-ce que Windows update est bein à jour et vérifier si Microsoft.Net Framework 3.5 est bien installé
Es-tu certain que ta sauvegarde soit bien valide et non corrompue car si tel est le cas MsMoney ne la reconnait plus et se lance pas
As-tu la possiblité d'installer MsMoney sur une autre machine et essayer de relancer MsMoney à parir de la sauvegarde ?

Si tu as tout cela , il faut insérer le support externe dans ton lecteur de CD ou autres et ouvrir avec Microsoft MsMoney

A+ Pour le résultat

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 1
2 avril 2015 à 08:34
Merci pour tout le mal que tu te donnes pour me dépanner.
J'ai tout fait, et j'ai Framework 4.5.2
Par contre je peux te dire que j'ai essayé de mettre Money sur un ordi portable qui tourne avec seven 64bits et en utilisant le lien qui est ci-dessus j'ai toujours le message : Le fichier Autorun est manquant ou endommagé.
Et ce message arrive quand Money s'installe sur la machine, je ne peux donc rien installer, il n'y a rien de Money qui est sur la machine. Est ce qu'il n'y aurait un blocage de sécurité qui se met en route?

Si vraiment je n'arrive pas à installe Money mis à jour pour pouvoir récupérer mes anciens fichiers, je vais installer Money 2005 dans sa version originale et recommencer ma compta à partir de ce jour!!!!

A moins que tu aies encore une carte dans ta manche pour pouvoir charger le nouveau Money!!! Encore merci pour le temps que tu as passé!
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
2 avril 2015 à 09:17
Bonjour ;

Il y a quelque chose qui m'échappe car c'est la 1ere fois que MsMoney refuse de s'instaler
sur une machine et surtout si tu rencontre le même problème sur une autre machine ??
Ce matin je dois sortir et cet AM je vais désinstaller MsMoney sur ma machine qui est également un Windows 7-64 bits en faisant bie la désinstallation comme indiquée plus haut et je te communiquerai le résultat . Si c'était sur un emachine on pourrait penser que Windows à un problème mais sur 2 machines c'est un mystère . Personnellement je l'ai installé et réinstallé des 10 de fois aussi bien sur Windows 7 ou 8 et je n'ai jamais rencontré de problème ??Si tu as parfaitement désinstallé MsMoney dans sa totalité y compris registre et fichiers cachés c'est anormal >> As-tu esayé de faire l'installation en mode compatibilté Windows XP car à l'orige ce ligiciel était conçu sous ce système
J'ai cru comprendre que tu avais le CD d'installation d'origine et qui à me répéter bien désinstaller MsMoney , redémarrer la machine et( refaire une nouvelle installation via ce CD (As-tu essayé de désactiver ton antivirus le temps de l'installation mais je ne pense pas que cela vienne de lui ?)

Je te recontacte cet AM pour avoir des nouvelles
0
frnck68610 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 1
5 avril 2015 à 09:33
Merci pour tes conseils qui m'ont permis de relancer mon programme et de continuer la saisie de mas comptes.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
5 avril 2015 à 09:37
Bonjour ;

Meci d'avoir répondu et ravi pour toi
Bon week-end et à bientôt peut-être
0
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
30 mars 2015 à 13:51
-1