Formation afpa

vivie44600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 12:28
Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 31 mars 2015 à 02:25
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site, donc désolé par avance si ce genre de question a été posé.
voilà je suis en pleine reconversion professionnel et je me suis inscrite a une formation de commerciale qui débute en septembre 2015 mais je vais avoir les tests à passer d'ici 15 jours à trois semaines.
je voudrais savoir si d'une part quelqu'un a suivi cette formation, si oui a t-elle été bénéfique pour vous ? et si les tests sont plus ou moins dur en sachant que j ai 32 ans et que l école est loin même très loin derrière moi et qu'en plus la formation a pour niveau 4 alors que je suis même pas munie du brevet des collèges....
je vous remercie de me donner vos réponses, expériences.....
bonne journée a tous.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
Modifié par Raymond PENTIER le 31/03/2015 à 02:35
Oui, ce genre de questions est posé sans arrêt, comme en témoignent la liste des sites, en bleu, en-dessous de ta question, et les 135 discussions que j'ai extraites de l'historique https://forums.commentcamarche.net/forum/s/etudes-formation-high-tech-16/tests+afpa

Mais je résume : Tu es convoquée à des tests ; tu y vas tranquillement ; si tout se passe bien tu entres en formation ; si tu travailles sérieusement tu réussis à ton examen ; si tu te remues un peu et si tu n'as pas peur d'aller chercher l'emploi là où il se trouve, et pas forcément au coin de la rue, tu auras un travail honnête où ta compétence te permettra d'évoluer et de grimper les échelons.
C'est ce que je souhaite.

Les expériences des autres ne te seront d'aucun secours ; ne compte que sur ta détermination et ta motivation.

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (Ing. INSA ; Dir. AFPA ; Off de Rés.)
0