A tous les chasseurs de méchants VIRUS
RésoluArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre -
Merciiiiii
--
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer
2 réponses
Une demande d’aide pour se débarrasser de virus informatiques alimente les échanges, plusieurs intervenants suggèrent des actions concrètes pour diagnostiquer et nettoyer un PC fortement infecté. Parmi les solutions proposées, l’installation d’AdwCleaner, le scan puis le nettoyage, le redémarrage et le partage du rapport de nettoyage dans le fil sont recommandés comme étapes clés. Des considérations techniques émergent, notamment des messages d’erreur sur Internet Explorer et l’usage éventuel de ZHPFix pour Windows XP, avec l’indication que Java peut rester non pris en charge sous XP. Le rapport final décrit des suppressions de clés du registre et des éléments navigateur, et rappelle que Windows XP n’est plus pris en charge officiellement, ce qui limite les solutions de sécurité disponibles.
-
-
Chaque fois que je veux éteindre l'ordinateur, il plante et une liste de mots incompréhensibles apparaissent. Je suis obligée d'éteindre en appuyant sur le bouton. Il est très très lent.
Il y a des années, j'ai eu une attaque par un keylogger et j'ai peur que ça recommence. C'était une GROSSE galère avec vol de toutes mes données :( -
-
On va vérifier si ton Pc est infecté :
- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site -
-
-
-
Voici les étapes à suivre :
On va commencer par mettre Internet Explorer, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java à jour ...
Puis,
- Vide complètement ta corbeille
- Ensuite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :
Script ZHPFix
SysRestore
O4 - HKLM\..\Run: [EZ-DUB_Installer] C:\DOCUME~1\Admin\LOCALS~1\Temp\EZ-DUB.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Smartbar] =>Hijacker.SmartBar
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Searchqu Toolbar\Datamngr\ToolBar\dtUser.exe (.not file.) =>PUP.Datamngr
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2207610.SearchProtectorEnabled", false); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2207610.SearchProtectorToolbarDisabled", false); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2207610.searchProtectorDialogDelayInSec", 10); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2207610.searchProtectorEnableByLogin", true); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2542115.SearchProtectorEnabled", false); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2542115.SearchProtectorToolbarDisabled", false); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2542115.searchProtectorDialogDelayInSec", 10); =>PUP.SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [Admin - jmzgulko.default] user_pref("CT2542115.searchProtectorEnableByLogin", true); =>PUP.SearchProtect
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jmzgulko.default\searchqutoolbar =>Adware.Bandoo
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jmzgulko.default\Smartbar =>Hijacker.SmartBar
[HKCU\Software\Smartbar] =>Hijacker.SmartBar^
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\jmzgulko.default\Conduit
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyTemp
ShortcutFix
- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu
ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur