Interprétation de débit Internet ?
Résolu
Profil bloqué
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Interpreter test debit internet
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
3 réponses
Salut!
Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...
Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...
Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...
Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...
Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...
Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...
Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
Bonjour,
Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...
Moyenne de 5 tests:
Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41
A noté que sur mon routeur sont branchés:
- PC de bureau
- Un NAS
EDIT:
Un lien que je viens de trouver...
https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/
Aurait-ce un rapport...?
Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...
Moyenne de 5 tests:
Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41
A noté que sur mon routeur sont branchés:
- PC de bureau
- Un NAS
EDIT:
Un lien que je viens de trouver...
https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/
Aurait-ce un rapport...?
Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
Ah, ce n'est pas terrible... Enfin je dirais plutôt qu'il y a un problème: Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem? Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?
PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
Je vais répondre dans l'ordre...
Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? : Neatgear CBVG834G
As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem?: Aucune idée... je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs.
Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?: Je ne sais pas faire sous Ubuntu...
EDIT:
Dans le pire des cas je téléphone à Numericable...
Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? : Neatgear CBVG834G
As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem?: Aucune idée... je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs.
Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?: Je ne sais pas faire sous Ubuntu...
EDIT:
Dans le pire des cas je téléphone à Numericable...