Interprétation de débit Internet ?
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
Modifié par Bernard1967 le 29/03/2015 à 11:12
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 6 avril 2015 à 08:15
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 6 avril 2015 à 08:15
A voir également:
- Interpreter test debit internet
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test steam deck oled - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 046
29 mars 2015 à 14:26
29 mars 2015 à 14:26
Salut!
Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...
Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...
Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...
Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...
Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...
Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...
Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
Bonjour,
Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...
Moyenne de 5 tests:
Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41
A noté que sur mon routeur sont branchés:
- PC de bureau
- Un NAS
EDIT:
Un lien que je viens de trouver...
https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/
Aurait-ce un rapport...?
Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...
Moyenne de 5 tests:
Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41
A noté que sur mon routeur sont branchés:
- PC de bureau
- Un NAS
EDIT:
Un lien que je viens de trouver...
https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/
Aurait-ce un rapport...?
Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 046
Modifié par Mekthoub le 29/03/2015 à 14:42
Modifié par Mekthoub le 29/03/2015 à 14:42
Ah, ce n'est pas terrible... Enfin je dirais plutôt qu'il y a un problème: Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem? Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?
PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
Je vais répondre dans l'ordre...
Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? : Neatgear CBVG834G
As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem?: Aucune idée... je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs.
Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?: Je ne sais pas faire sous Ubuntu...
EDIT:
Dans le pire des cas je téléphone à Numericable...
Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? : Neatgear CBVG834G
As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem?: Aucune idée... je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs.
Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?: Je ne sais pas faire sous Ubuntu...
EDIT:
Dans le pire des cas je téléphone à Numericable...
ElementW
Messages postés
4814
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 227
>
Profil bloqué
29 mars 2015 à 14:48
29 mars 2015 à 14:48
Le mode sans échec ça n'existe pas sous Linux, normal donc que tu ne saches pas faire. Pour les Windowsiens: Linux est bien plus stable que votre minable OS made in Redmond, pas besoin de "mode sans échec".
Profil bloqué
>
ElementW
Messages postés
4814
Date d'inscription
dimanche 12 juin 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
29 mars 2015 à 14:50
29 mars 2015 à 14:50
Merci gravgun pour cette mise au point...
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 046
29 mars 2015 à 14:51
29 mars 2015 à 14:51
Effectivement: Il n'est pas possible de voir la page des Fréquences câble avec ce modem...
Et Ubuntu n'a aucun besoin de mode sans échec: Il fonctionne parfaitement en mode normal.
Et Ubuntu n'a aucun besoin de mode sans échec: Il fonctionne parfaitement en mode normal.
Profil bloqué
>
Mekthoub
Messages postés
4080
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
29 mars 2015 à 14:54
29 mars 2015 à 14:54
Entièrement d'accord pour Ubuntu.
Je pense passer un coup de fil à numericable pour leur demander quelques explications (... s'il en ont les compétences !) et je reviens vers vous courant cette semaine.
Merci beaucoup pour votre aide en attendant;
Je pense passer un coup de fil à numericable pour leur demander quelques explications (... s'il en ont les compétences !) et je reviens vers vous courant cette semaine.
Merci beaucoup pour votre aide en attendant;