Interprétation de débit Internet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
44804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Salut à tous,

Je viens de faire un test de vitesse de connexion Internet, et je souhaite que vous m'aidiez à interpréter les chiffres que j'obtiens...

Opérateur: Numericable
Offre: TV Power HD & Internet très haut débit (100 Mo) & Téléphone fixe 1ere ligne

Je viens d'effectuer un test de connexion Internet ( sur ce site: https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ )

J'ai fais 5 tests, puis j'en ai fait la moyenne. Voici les résultats, exprimés en Kbit/s:

- Débit ascendant: 22371
- Débit descendant: 4381,4

Je trouve ma connexion un peu "faible", qu'en pensez-vous? Ça se remarque précisément lors de téléchargements de logiciels, voir de transferts de fichiers imposants via ma connexion Internet (j'utilise souvent WeTransfert: https://wetransfer.com/ par exemple. Je remarque aussi un chargement de page lente (cas de forums avec des images...)

Votre avis m'intéresse, et je vous remercie de votre aide par avance.

EDIT:

Coupures régulières lors de l'écoute de radio en ligne, ou de visionnage de vidéos...

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté

3 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 012
Salut!

Tout d'abord, le débit de connexion s'exprime en Mbits/s. Pas du tout en "Mo", qui exprime une quantité de données...

Et puis le testeur de débit du Journal du Net est une calamitée, exactement comme la grande majorité, ou la quasi-totalité, des testeurs de débit du Net...

Essaye plutôt avec la testeur de débit de SpeedTest.net, sur le serveur de Massy près de Paris (référence en France). Et évidemment en connexion par câble Ethernet entre le PC et la box. Connexion wifi coupée, et sans CPL nulle part...

Le but est d'avoir la connexion parfaite: 94,93 Mbits/s descendants...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60872 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Voici les résultats, exprimés en Mb/s., et avec les critères tels que tu me l'as recommandé...

Moyenne de 5 tests:

Ascendant: 4, 67
Descendant: 47, 41

A noté que sur mon routeur sont branchés:

- PC de bureau
- Un NAS

EDIT:

Un lien que je viens de trouver...

https://blog.monhomeserver.fr/2010/05/actualites-windows-home-server/numericable-ne-veut-pas-de-serveur-a-la-maison/

Aurait-ce un rapport...?

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 012
Ah, ce n'est pas terrible... Enfin je dirais plutôt qu'il y a un problème: Quelle marque et quel modèle de modem Numéricâble as-tu? As-tu moyen de me montrer la page des Fréquences câble du modem? Pourrais tu refaire la mesure après avoir redémarrer ton ordinateur en mode sans échec avec support réseau?

PS: Aucun de chez pas le moindre rapport, non..
1
Merci

Messages postés
94002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 480 > Profil bloqué
Salut,
on attend Mekthoub, c'est à peu près le seul à fournir des réponses pertinentes sur ce sujet ici.
Profil bloqué
Salut à tous,

Je fais remonter...

Merci pour votre aide.
Profil bloqué
Salut à tous,

Je fais ENCORE remonter.

Mon problème n'est TOUJOURS pas résolu.
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 012
Ce n'est pas vraiment utile de remonter le sujet, vu que je ne crois pas que qui que ce soit ait la moindre suggestion... Passe plutôt à l'étape suivante: Contacte le support Numéricâble!
Messages postés
44804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
8 918
je plussoie