Perte de connexion wifi non détectée

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
-
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour tout le monde, bon alors voilà mon problème :
Depuis peu de temps, j'ai des problèmes de connexion au bout d'un temps (entre 30 et 90 min de manière aléatoire), impossible d'afficher la moindre page internet (sous Firefox aussi bien que sous Chrome ) et de se connecter aux serveurs minecraft (j'adore ce jeu ^^ ).
Pourtant windows (xp) me dit que j'ai encore du débit, aux alentours de 60 mo/s, comme d'habitude.
Pour me connecter, j'utilise une clé wifi USB et le logiciel netgear, qui ne détecte aucune anomalie.
Pour jouer sur un serveur minecraft entre amis, j'utilise hamachi, qui ne detecte aucun problème lui non plus.
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de reboot mon pc, un redémarrer ne suffisant pas.
Merci d'avance pour votre aide...

1 réponse

Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
446
quel fournisseur d'accès ?

Quand ça plante, si tu lances un navigateur, il va sur internet ?
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
1
Peut être... je fais un scan et je redis ça
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
446
fais un scan avec hitman pro et utilise la licence d'essaie pour l'activation. ;-)
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
1 >
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Bon alors après un scan au démarrage de la part d'avast et un scan par défaut avec hitman pro, il apparaît que mon ordi était assez bien infecté...
db444, compatibilitycheck, et d'autres encore... A voir si cela à résolu le problème
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
1
Ok ça a marché, après deux scan avec hitman pro... J'ai supprimé toutes les infections et je n'ai plus aucun problème ^^
Merci beaucoup Tsuyo21
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
446
Bah de rien! Je ne pensais pas que ça fonctionnerai si bien.
content que ça ait pu aider.
A l'occasion je changerai Avast pour antivir ou forticlient (avast galère a désinstaller, utiliser l'outil de suppression https://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-avast-proprement-sous-windows-10-8-ou-7

également je te conseille de faire un scan avec antimalwarebyte que tu désinstallera ensuite. A l'installation n'active pas l'offre d'option pro. Reste sur la version gratuite.

Vraiment conseiller :
1, réinitialiser ton/tes navigateurs. https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
une fois cela fait
2. faire les etapes 1 a 6 de ce site http://www.antipubweb.org/

PS : Pour être certain de ne plus avoir d'infection, tu peux aussi faire un post dans le forum virus sécurité. tu mets un titre genre "besoin d'aide pour une désinfection"
Tuexplique que tu as eu de nombreuses infections et que hitman pro a bien fait le menage mais que tu as peur qu'il reste des truc. Oublie pas le bonjour et le merci, je sais pas pourquoi mais ils sont très a cheval la dessus ici....

Bon surf ;-)