Ecran bleu après changement coque Iphone 5S

Résolu/Fermé
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 16:01
Higgins77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 19:38
Bonjour,
Je me suis achetée un iphone 5s 64 Go à un ami qui a fortement endommagé la vitre arrière du téléphone.
Je m'en suis donc achetée une sur internet, je l'ai changé tout d'abord il s'est allumé mais affichait des bandes blanches sur l'écran ...
Le vendeur m'a dit qu'il fallait bien rebrancher les nappes de l'écran et que ces bandes disparaîtraient. En effet ensuite quand je l'ai rallumé il n'y avait plus de bandes blanches, mais mon iphone restait bloqué sur la pomme pendant 30 sec et m'affichait écran bleu...
Je l'ai donc envoyé chez un réparateur, qui m'a dit que le problème serait apparemment logiciel et qu'il fallait que je tente une restauration avec mon ordinateur sur itunes. L'ordinateur reconnait bien l'iphone et maintenant il m'affiche le cable lightning avec le logo itunes ...
Je lance la restauration mais au bout d'un moment mon iphone se remet en écran bleu et itunes m'affiche " mise à jour et restauration impossible erreur 14 " ...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et serait capable de me donner une solution ? Je ne l'ai que depuis une semaine et je vous avoue que j'ai très envie de l'exploser par terre :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 20:10
Je pense rien a faire a tu essayé d'appeler APPLE ? Ou voir ta garantie ?
1
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 20:16
Et bien en théorie le téléphone est encore garantit jusque fin avril mais bon il a été ouvert donc bon ... C'est mort pour ça ...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 21:09
Ouvre ton iPhone et recontrole toute les nappes et regarde que la carte mere et bien clipsée !

--
0
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 21:19
D'accord je vais tenter c'est quand même bizarre il me l'affiche et après plusieurs tentatives pour le restaurer il ne m'affiche plus le numéro de série et c'est écrit N/D
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 21:19
Je prie que sa marche !!!

--
0
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 21:35
Je pense que c'est la mise à jour aussi qui fait buguer mon iphone est ce qu'il y a moyen de le restaurer sans faire la mise à jour ?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 22:18
Oui si tu as les SHSH mais pour l'instant ce n'est pas possible! Moi je te conseil de prendre contacte avec Apple est tu leur explique ton problème même appareil ouvert et t'attend leur réponse !
0
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 22:30
D'accord je vais essayer d'aller dans un Apple Store alors
0
Clonedenico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
14 mai 2015 à 12:26
Bonjour,
j'ai le même pb depuis que j'ai fait changer mon écran dans une petite boutique du quartier. le réparateur me dit qu'il s'agit d'un pb logiciel mais j'y crois pas une seconde... a mon avis çà vient d'un pb de nappe ou d'un ecran défectueux.
Est-ce que tu as pu avoir une réponse à l'AS ? est-ce que si l'ipone est ouvert ils annulent la garantie ???
MErci pour ton retour d'expérience.
0
Bonjour clonedenico et bien personnellement j'ai été voir une première fois Apple en leur expliquant le problème et malheureusement il a du contrôler mon iPhone pour voir si toutes les pièces étaient d'origine j'ai fait la fille bête et leur ai expliqué que j'avais acheté mon téléphone d'occasion et que je ne savais pas que la coque avait été changé le monsieur à qui j'ai eu affaire à ete très compréhensif et m'a dit que si je remettais les pièces d'origine sur le téléphone il pouvait me le changer étant donné qu'il était encore garantie j'y suis retourné et j'ai eu un téléphone tout neuf !
0
Clonedenico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
22 mai 2015 à 10:24
Merci PilouGHB pour ton retour. Le pb c'est que je n'ai plus les pièces d'origine puisque le réparateur l'a jeté... et puis la garantie est limitée à 1 an je crois ?
Bref, je crois que je suis bon pour payer 129€ d'écran chez l'AS!!
sinon, d'autres on eu des mauvaises éxpériences de ce type avec des écrans génériques ?
0
LebienFaiteur
19 juin 2015 à 12:07
La synchro iTunes ou changer d'écran ni changera rien malheureusement !

Ton "Réparateur" en changeant l'écran s'est probablement trompé lorsqu'il à remonté celui-ci, je m'explique (en essayant d'être le plus clair possible) :

Sur les connecteurs de l'écran qui se situe sur la carte mere se trouve une piece métallique qui protège et tiens en place les connecteurs, une fois branché. Cette pièce métallique est fixé par 4 vis, 3 magnétique et 1 non magnétique.

Les 3 vis magnétiques ont une taille différente ( à quelques mm près) :

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=309j1ug&s=8#.VYPfsvntmko

Sous la plus petite des vis (1.2mm) se trouve une piste à 7 bandes et malheureusement si tu trompe et que tu met une des autre vis (plus grande) à cette emplacement, tu as de grande chance de sectionner ses bandes..

Et à ce moment là, tu te retrouve avec ton soucis d'ecran bleu x).

Regarde sur ce site si tu comprend un peu l'anglais:

http://www.irepairnational.com/iphone-5s-blue-screen-boot-loop-restore-error-14-or-error-9-repair-service/
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > Clonedenico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
19 juin 2015 à 13:19
Salut Clonedenico, en France touts les matériels touts confondus sont garantie deux à l'acheteur d'origine de l'appareil.
Les iPhone sont donc aussi garantie deux ans ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur) .
SI on acheté un iPhone d'occasion et qu'il a moins d' 1 an Apple le prendra en charge gratuitement, par contre on perd la deuxième année de garantie ( la garantie du vendeur n'est pas transmissible a une autre personne si l'iPhone est revendu) .

L'avantage chez Apple c'est que l'on peut faire réparer son iPhone directement chez Apple quel que soit le vendeur d'origine de l'appareil dans la première année et si l'iPhone tombe en panne dans la deuxième années il faut passer par le revendeur.
Evidement l'iPhone doit être dans son état d'origine et la casse n'est jamais pris en charge, pour la casse il faut avoir une assurance.
0
Clonedenico
22 juin 2015 à 21:07
Bonjour LeBienFaiteur et merci pour cette réponse détaillée qui m'éclaire enfin sur le problème que je rencontre depuis plusieurs semaines. J'espère que le "réparateur" ne m'a pas endommagé l'iphone définitivement... çà m'apprendra à confier un téléphone à 800 euros à n'imprte qui. En attendant, je vais essayer de passer par Apple pour qu'ils tentent la réparation, mais il m'ont dit qu'il y en avait pour 140 à 260 euros.
8'-(
est-ce que vous pensez qu'ils peuvent refuser la réparation s'ils s'aperçoivent que l'iphone a été endommagé par un tiers avec un écran qui n'est pas d'origine ?
MERci pour vos conseils, je ne sais plus quoi faire car je dois rendre le téléphone à Freemobile à l'issue de la location de 2 ans (dans quelques mois seulement)...
Bref je suis dans la panade...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C le pb de vise vous avez trompé o niveau des 4 vises et il vaut restaurer le téléphone sans écran et magique le téléphone marchera
0
Clonedenico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
26 août 2015 à 14:47
merci pour cette réponse !
Je vais essayé ce soir et vous tiens au courant si çà amrche...
on croise les doigts !!
0
REPARE76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 1
30 août 2015 à 23:25
Bonsoir
je suis un professionnelle en réparation smartphone et je vous confirme que le problème qui est arrivé a votre 5s c'est que vous avez mélanger les 2 vis en bas la diffrence entre c'est 2 vis est 1 millimètre donc ça évoque des degats sur la carte mère.Si vous cherchez toujours a résoudre votre Problème n'hésitez pas a me contacter.
cdlt
REPARE 76
www.repare76.com
0
Mon téléphone a 1mois et demi depuis ce matin il n'arrêtait pas de faire l'écran de la mort mais a force il ne réagit plus a rien, il me met la pomme et ensuite plus rien .
Ce matin j'ai réussi a lallumer mais l'écran faisait des choses bizards
?l y a eu une mise a jour cette nuit et a cause de ceci cela et arriver.. enfin je pense..
0
Fefe1234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 > REPARE76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
31 déc. 2015 à 07:37
Bonjour suite au changement de la caméra de mon iPhone 5 s j ai interverti les vis de la plaque métallique je crois que j ai abîmé les pistes de la carte mère d ou écran bleu impossible de restaurer pouriez vous me dire comment réparer ce problème de carte mère merci
Cordialement
0
zacariaTTT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > REPARE76 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
18 janv. 2016 à 00:43
bonjour mon i phone5S affiche sur l ecran itunes suivi du cordon de branchement et lors de tentatives de restauration il s arrete pour afficher via i tunes erreur 9 si vous avait une solution mo mail co_matt@hotmail.com merci...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 19:49
As tu la derrniere version d'itunes ?
As tu essayé sur un autre PC ?

Redit moi :-D
-1
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 20:06
Le technicien à qui j'ai laissé l'iphone a essayé de lancer une restauration via son ordi à lui ça ne fonctionnait pas et moi sur iTunes il me demande de faire une mise à jour et une restauration donc je ne pense pas qu'il soit à jour... Mais ça se lance et puis ecran bleu et il me réaffiche le logo itunes avec le cable
0
1. Mettre l'iPhone en mode DFU :

Étape 1 :

Éteindre son iPhone : restez appuyé sur le bouton POWER pendant environ 4 secondes et faites glisser le slide sur « Éteindre »

Étape 2 :

Maintenant, appuyez pendant 10 secondes sur les boutons « Home » et « Power » simultanément.
Au bout de 10 secondes, relâchez le bouton « Power », tout en gardant le bouton « Home » pressé

Voici un résumé en image :




L'iPhone affichera alors un écran totalement noir.

Ensuite le brancher à iTunes (à jour) et cliquer sur Restaurer....

J'espère que je t'ai aidé ! AppleProTech
-1
PilouGHB Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 21:08
Toujours ce même écran bleu au bout d'à peine 1/4 du chargement ... Et je viens de remarquer qu'iTunes n'affiche plus le numéro de série du téléphone...
0