GeForce Go 8600 GS 256 Mo

Résolu
Hercule Minus -  
 fifitori -
J'ai du me tromper de forum pour posteer ca tout à l'heure donc je le met ici:

Quelqu'un connait-t-il la valeur de la carte graphique "GeForce Go 8600 GS 256 Mo" qui équipe un ordinateur portable que j'envisage d'acheter. Est-elle mieux ou moins bien que la Geforce 7600 qui équipe de nombreux models d'ordinateurs portables?
merci pour vaut réponse d'avance
A voir également:

84 réponses

yessica

Bonjour,

Moi je voudrais jsute un avi sur la carte nvidia geforce 8600 GM (512mo) car j'ai vu que vous parliez beaucoup des GT, des GS mais la GM est comment ?
Car j'ai fais mon choix et je me suis arrêté sur ce pc http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9642254
avec intel core duo t7500 2.2ghz, 2 go de ram,320 disk dur et 512 pr la carte graphique c'est vraiment bien à ce prix !

Merci
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

8600GS est suffisante pour faire tourner des jeux en 3D actuels sans être trop exigent
Les 7600 sont relativement faibles pour les jeux 3D actuels, mais suffisantes pour les jeux plus anciens (type WoW)

Les dénominations permettent de classer à peu près les cartes
les GT sont généralement les plus puissantes de la série, et les LE les plus faibles.
0
ALCATRAS83 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONJOUR TOUT LE MONDE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI ON PEUT FAIRE TOUDERNER LE JEU CRISYS AVEC UNE GEFORCES 8600M GS 256MB
MON PORTABLE EST UN ASUS T7500 2.2GHZ.

FAITE MOI SIGNE
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Merci de ne pas utiliser les majuscules en masse.
Tu peux le faire tourner, mais en Medium et ce ne sera pas hyper fluide
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut,
ce sera pas terrible, au mieux en détails moyens en 1024, regardes comment s'en sort la 8600 GT, plus puissante :
http://www.revioo.com/articles/a10708_3.html
0
Profil bloqué

Slt, étant doté d'une carte graphique geforce 7600, j'ai fait fonctionné crysis en minimum. Seul problème c'est le proco qui merde un vieux amd turion 64x2 tecnology TL-50 à 1.61ghz x2. Pourtant quand je fait optimal settings, je constate que les qualités se mettent en medium, or en medium je rame quand un p*rc 10-15 fps... J'avais installé vista à un moment et l'indice de performance était de 4.5 pour un ordi portable qui date d'un an et qui était vista capable (je l'ai eu octobre 2006). J'ai overclocké la carte et je suis passé pour la même config (donc crysis qualité grapghique minimale) de 15-20 fps à 30 fps !! Pour une augmentation de 60mhz pour le gpu et pour la mémoire. Etonnament la carte graphique a laché, et je me retrouve avec une cg hs mais je peux acceder à windows xp (vista marche pas). Un pote à moi fait tourner crysis avec une 8800gt, une quad core q6600 à 2.4ghz en very high sans aucun lag (juste au début quand sa charge les textures...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

sur un portable, il est déconseillé d'overclocker, car le refroidissement en conditions standard est déjà juste en général, et si on le tente, il faut surveiller de très près les températures CPU et GPU avec un utilitaire genre SpeedFan

En particulier, il est difficile d'augmenter la ventilation comme sur un PC de bureau, et si tu n'as pas surveillé les températures, ce n'est malheureusement pas étonnant que la carte graphique ait laché :(

On peut effectivement jouer à Crysis détails min en 1024 avec une 7600 GT, mais si on veut détails élevés, recommandé pour apprécier les superbes graphismes, il faut minimum une HD3850, comme l'indique le test de Presence PC :
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-256-22745/10/
0
Profil bloqué

J'ai surveillé les températures et elles n'ont pas du tout augmenté, J'avais lancé speedfan et également le nvidia control panel qui m'indiquait la température de la cg. C'est également ici que j'overclockais mas carte graphique via coolbits...
0

ah bon, ben tu as fait comme il fallait, donc effectivement c'est bizarre qu'elle ait claquée, pas de chance=(

As tu essayé de voir avec ton revendeur si c'est réparable ? (on sait jamais)
0
Profil bloqué

Non ce n'est pas réparable, hp m'a dit que la carte graphique était moisie, qu'il fallait la changer, mais pour changer il faut carrement changer la carte mère (normal quoi) sa coûte bonbon vu qu'il n'est plus garanti > le cout d'un ordi neuf (+ de 500€). Néanmoins hp a annoncé qu'ils reconnaissaient que les problèmes liés à la série dv9000 et dv6000 (le mien étant un dv9001ea) avait un sérieux problème au niveau materiel, un grand déficit pour les cartes vidéos, et les cartes mères. C'est pourquoi hp a mis en place un service de prolongation de la garantie pour un ordi plus garanti et ce pour une durée de 2 ans. Je vais envoyer le mien et zou une réparation gratuite, je peux me servir de mon ordi (d'ailleurs j'écris ce message sur le hp ^^) mais la carte graphique est désactivée sinon sa plante et écran bleu...
0

super, cette extension de garantie !
ne pousses pas trop la carte graphique quand tu auras ton nouveau PC ;-)
0
Profil bloqué

rectification, l'extensio de garantie porte, sur un problème soit de batterie, soit d'écran qui s'allume pas ou autre (je peux dire que le mien s'allume mais qu'il y a un problème au niveau de l'affichage qui est altéré...)

Autre chose, j'espère faire réparer mon ordi sinon je dis a hp merci de votre fidélité, si je dois songer à changer d'ordi, je crois que je vais m'interesser à d'autres marques, comme packard bell par exemple, je n'ai encore jamais acheté chez eux...
0

Interesse-toi à DELL, Packard bell c'est exactement la même que HP et ACER.

à priori DELL sort un peu du lot... Enfin ça ne vaut pas les config assemblées par quelqu'un qui sait (vraiment) cerner tes besoins...

(j'ai vu tellement d'arnaques, je suis blasé à ce niveau là)
0
vkazz

https://www.generation-nt.com/dell-justice-plainte-proc-s-fraude-publicite-mensong-re-actualite-41077.html

https://www.silicon.fr/

oui pourquoi pas allons chez dell :)

Tout à un coup marcmarais, chapeau bas pour le temps que tu passes toujours avec une grande patience a expliquer et re expliquer
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > vkazz

merci vkazz !
0
Profil bloqué

Slt, pour moi je veux un ordi qui fasse tourner crysis à fond dessus...Non quand même pas mais je connais quelqu'un qu'a acheté un nouvel ordi pour 700€ et qui fait tourner crysis en very high. Moi je veux un ordi qui le fasse tourner au moins en medium voir high, et effet dx10... Pour une somme inferieur ou égale à 500€, ceci étant le prix de réparation de mon ordi....

Si tu as des renseignements sur cela je suis preneur, en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour chercher sur le net...
0

Quelle est Exactement ta config actuelle ? Y a peut être des pièces à récup !!
sinon :
C2D e8200 (150€)
carte mère Gigabyte DS3 (~80€)
2x1Go DDR2 G-SKILL 6400 CAS4 (50€)
Alim 500w de marque (30~40€)
8800GT 512Mo (y en a une à 209€ sur rue du commerce)
Boitier au choix...

Je suppose que tu gardes ton ancien disque dur.
Ca ferait tourner Crysis en High assez aisément.
Il est possible de grapiller des euros sur le processeur, celui là étant un must du rapport performance/overclocking/prix
0
Profil bloqué

Et bien disons que mon ordi est.....portable, donc impossible de récup le disque dur (possible mais à brancher sur un boitier 2.5 pouces...) Ensuite, un bon dual core serai bien, en sachant que le pote qui a crysis et qui fait le fait tourner en very high a cette config, plus un quad core q6600 2.4ghz. Pour la config cela s'élève à 515€ (avec la calculette windows XD), plus un dd de 160go (je veux pas plus...)... Voilà pour info l'ordi est en instance de réparation mais il faut convaincre hp de me le réparer grace à l'éstension de garantie faite par hp et dont le mien fait parti de la liste. Il faut que je les pressent, que je joue la comédie (comme excuse, promotion sur les packard bell, merci adieu hp ; )))

Voilà si d'autres config se presentent n'hésitez pas, Je pense me debrouiller tout seul pour le montage, g trouvé un site pas mal pour monter un pc next gen...
0

Bah je te conseille de voir avec ce que je t'ai mis, c'est le top rapport qualité performance prix
Sinon, tu peux te tourner vers un processeur moins cher, mais économiser sur le reste, c'est difficile. Et le e8200 est le top niveau perf/prix (c'est un Penryn, c'est à dire un nouvel intel gravé en 45nm)

Mais tu peux prendre un e4500, ils s'overclockent beaucoup moins bien et présentent de moins bonnes performances globales, mais ça reste une valeur sure...

Sinon pour la carte graphique, tu peux te tourner vers une 3870 de chez ATI, qui est quand même pas mal, qui permettra de faire tourner Crysis assez correctement, à ce moment là prend une carte mère qui gère le crossfire, ça te permettra d'upgrader plus tard.
0
Profil bloqué

Non je ne veux pas de ati, ils ont des merdouilles avec les pilotes, qui sont pas compatibles, et en + ils sont en deficit... Je peux rester sur une 8800gt 256mo vu que je ne veux pas un écran énorme... néanmoins 512me est correct... Pour le processeur, je ne veux pas de quad core, cela ne sert pas à grand chose, mais tu a l'air d'être sûr pour ca. Comme la réponse pour la réparation de mon ordi portable est en suspend je maintien ton chois, mais faudra voir avec mes parents après...
0

Mouais, enfin ces temps-ci, c'est pareil pour les drivers, ce sont surtout ceux du SLI et crossfire qui sont pas au point chez Nvidia et AMD.

Je la trouve très bien cette 3870 même si elle est légèrement moins performante que la 8800GT

La 8800GT 256 est un peu juste pour les jeux à venir, rien que Crysis réclame près de 400Mo de mémoire graphique (et 800Mo de ram normale)
Donc, evite les cartes à 256Mo. 512 c'est bien, plus, c'est pas utile, mais moins, c'est pas top.
0
Profil bloqué

Merci pour les conseils, je prendrai surement une 8800gt 512mo si j'en viens à changer d'ordi. Demain le technicien doit appeler, je vous dirai si ca peut-être possible et dans ce cas me conseiller un ordi de bureau pour 500€ en sachant qu'il me faut un écran en + (j'accepte + de 500€ car on m'a dit que ca coutait minimum 550€...)

Sur ce, merci à tous pour vos conseils...
0
THE_MAESTRO

BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR SI LA 8600 GS EST DEMONTABLE
0
Profil bloqué

slt, pk veux tu démonter ta 8600gs, je pense que oui mais tu risque de perdre des trucs car les pièces sont rikiki, et bon la garantie...
0