Problème avec ma prise téléphonique
andym
Messages postés
2
Statut
Membre
-
andym Messages postés 2 Statut Membre -
andym Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
j'ai acheté une livebox et selon mon suivi commande tout marche sauf... la ligne telephone illimité donc l'adsl. j'ai appelé orange qui doit verifier de son coté, mais si ça ne marche pas chez eux, ils viendront chez moi et la, ca me coutera tres cher (au moins 50 euros) donc je prefere poser la question ici
j'ai ouvert ma prise tél pour verifier : j'ai quatre fils donc deux branchés, un blanc et un gris, deux autres non branchés, un bleu et un cuivre. Le tout sur une prise huit broches. Ma question est : dois je les brancher, est ce normal que ce soit debranché ? j'ajoute que quand j'essaie de telephoner, ma ligne sonne occupé, donc logiquement ya pas de prob de mon coté
en esperant avoir été clair,
merci pour vos conseils !
j'ai acheté une livebox et selon mon suivi commande tout marche sauf... la ligne telephone illimité donc l'adsl. j'ai appelé orange qui doit verifier de son coté, mais si ça ne marche pas chez eux, ils viendront chez moi et la, ca me coutera tres cher (au moins 50 euros) donc je prefere poser la question ici
j'ai ouvert ma prise tél pour verifier : j'ai quatre fils donc deux branchés, un blanc et un gris, deux autres non branchés, un bleu et un cuivre. Le tout sur une prise huit broches. Ma question est : dois je les brancher, est ce normal que ce soit debranché ? j'ajoute que quand j'essaie de telephoner, ma ligne sonne occupé, donc logiquement ya pas de prob de mon coté
en esperant avoir été clair,
merci pour vos conseils !
A voir également:
- Problème avec ma prise téléphonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Mesurer avec telephone - Guide
- Transformer prise téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
Je ne vai répondre que partiellement :
une liaison téléphonique n'utilise que deux fils. La question est de savoir quels connecteurs doivent être branchés et dans quel sens. Là je ne peux pas t'aider.
Je suppose que le téléphone fonctionnait avant que tu t'abonnes ?
J'ai aussi 4 fils dans toutes les prises de la maison, mais c'est parce que tout est pret pour avoir une seconde ligne téléphonique.
Je ne vai répondre que partiellement :
une liaison téléphonique n'utilise que deux fils. La question est de savoir quels connecteurs doivent être branchés et dans quel sens. Là je ne peux pas t'aider.
Je suppose que le téléphone fonctionnait avant que tu t'abonnes ?
J'ai aussi 4 fils dans toutes les prises de la maison, mais c'est parce que tout est pret pour avoir une seconde ligne téléphonique.
attends ....
tu as lu la documentation de la lbx ??
la ligne téléphonique illimitée est sur la lbx, tu dois brancher un téléphone sur la lbx , sur la prise prévue à cet effet.
elle n'a rien à voir directement avec ta prise analogique .
tu as lu la documentation de la lbx ??
la ligne téléphonique illimitée est sur la lbx, tu dois brancher un téléphone sur la lbx , sur la prise prévue à cet effet.
elle n'a rien à voir directement avec ta prise analogique .
oui oui mon tel est branché sur la livebox (la prise blanche), mais ce qui pose probleme, c'est que la livebox ne semble detecter aucune ligne ADSL, le voyant rouge avec le symbole tel ne s'allume pas alors qu'il devrait. Donc je pensais que ça pouvait avoir un lien avec ces deux fils non connectés, mais apparemment non. Je pense que le probleme vient de leur coté mais qu'ils ne trouvent pas...
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses