Je pense être infecté !
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Takamovic
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 28 mars 2015 à 21:09
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 28 mars 2015 à 21:09
A voir également:
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2 réponses
Fish66
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28 mars 2015 à 11:37
28 mars 2015 à 11:37
Bonjour,
Ceci correspond à HP Universal Camera.
-------
Pour vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
Ceci correspond à HP Universal Camera.
-------
Pour vérifier si ton PC est infecté :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
@+
Fish66
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Modifié par Fish66 le 28/03/2015 à 21:10
Modifié par Fish66 le 28/03/2015 à 21:10
Bonsoir,
1/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)
[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes
start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2015-03-04 23:08 - 2015-03-04 23:08 - 00865280 _____ () C:\Users\Taka\AppData\Roaming\Dropbox\bin\plugins\platforms\qwindows.dll
2015-03-04 23:07 - 2015-03-04 23:07 - 00200704 _____ () C:\Users\Taka\AppData\Roaming\Dropbox\bin\plugins\imageformats\qjpeg.dll
2015-02-15 18:16 - 2015-02-15 18:16 - 0473944 _____ () C:\ProgramData\1424020343.bdinstall.bin
Task: {EC9C4F11-3645-4E9A-9826-A898F32CFC2F} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe [2015-02-23] ()
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab] - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\Bin\ChromeExt\dpchrome.crx [2013-08-05]
EmptyTemp:
end
[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>
2/
Réinitialiser et refaire le paramétrage de tes navigateurs puis supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer : modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
3/
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
=================================
Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel :
Bonne soirée
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)
[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes
start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2015-03-04 23:08 - 2015-03-04 23:08 - 00865280 _____ () C:\Users\Taka\AppData\Roaming\Dropbox\bin\plugins\platforms\qwindows.dll
2015-03-04 23:07 - 2015-03-04 23:07 - 00200704 _____ () C:\Users\Taka\AppData\Roaming\Dropbox\bin\plugins\imageformats\qjpeg.dll
2015-02-15 18:16 - 2015-02-15 18:16 - 0473944 _____ () C:\ProgramData\1424020343.bdinstall.bin
Task: {EC9C4F11-3645-4E9A-9826-A898F32CFC2F} - System32\Tasks\AutoKMS => C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe [2015-02-23] ()
C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ncffjdbbodifgldkcbhmiiljfcnbgjab] - C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\Bin\ChromeExt\dpchrome.crx [2013-08-05]
EmptyTemp:
end
[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>
2/
Réinitialiser et refaire le paramétrage de tes navigateurs puis supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer : modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
3/
- Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
- Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
- coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
- A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
- Redémarre l'ordinateur si besoin.
- Après redémarrage, relance Malwarebytes.
- Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
- Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
- Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
- En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
- colle le rapport le contenu du journal ici
=================================
Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel :
Bonne soirée
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
28 mars 2015 à 20:44
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150328_n13u14b15n15r12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150328_k13h14t5q6e7