Comment ajouter un chiffre sur une photo pour identifier

Résolu
dela1956 Messages postés 676 Statut Membre -  
 LOL -
bonjour,

je voudrais ajouter des numéros sur une photo aérienne pour identifier les bâtiments (genre un cercle avec le chiffre à l'intérieur avec une flèche ou une barre pour bien montrer) pour être capable de faire une légende ensuite, comment je pourrais faire ça.

merci
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 715

re
tu ouvres ta photo a modifier avec le logiciel que tu veux, par exemple paint
ensuite tu te sers des outils, de la couleur que tu veux et tu annotes a la main tes cercles et/ou tes chiffres
tu enregistres a la fin et hop
mais pour un mode d'emploi plus detaille, tu dois trouver des tutos sur le net sans probleme
2

bonjour
je pense a paint, present sur tous les pc, qui peut faire ca, mais il existe plein d'autres logiciels peut etre plus specifiques..
1
dela1956 Messages postés 676 Statut Membre 10

j'ai Photoshop Elements 11; pour Paint oui il est présent, mais comment le faire?
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985

Salut
Tiens,en image pour compléter ce que t'a dit nadellen

Tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir
0

quand j'ouvre Paint et que j'ajoute une photo, je ne vois pas ce qui est en haut de la photo sur l'image à gauche (la disquette, reculer, avancer) donc quand j'essaie et ce n'est pas ce que je veux je ne peux pas reculer
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985 > dela1956 Messages postés 676 Statut Membre

Tu ne connais pas ceci https://www.cjoint.com/c/ECCrnhs5ZJj
A moins que ton ordi ne tourne pas sur Windows
@+
0

quoi tu veux dire par -1
0

même en faisant Ctrl +Z, je ne vois toujours pas et ça marche pas plus
0
transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 985 > dela1956 Messages postés 676 Statut Membre

Quand tu dis que ce n'est pas ce que tu veux,parles-tu de l'image que tu ouvres ou des outils de Paint
Ne tiens pas compte de la remarque du -1
0

re
en meme temps on ne va pas faire a ta place ce que tu veux faire; sauf si quelqu'un a du temps a perdre
ta propre formation vaudra mieux qu'un pas a pas pour le cas present, et la prochaine fois, pour un autre resultat demande, tu ne sauras toujours pas comment faire!

cherche un peu par toi-meme, google est ton ami!
on t'a conseille des logiciels, des tutos, tout... maintenant c'est a toi de jouer
entraine toi sur d'autres images, prends connaissance des differents outils a ta disposition, et des resultats que ca donne, bref toi seul trouvera une solution en fonction du resultat espere

lis les tutos
http://www.iensaverne.site.ac-strasbourg.fr/IMG/pdf/Tutoriel_paint_net.pdf
ou
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=232

et il en existe plein d'autres!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci
0
LOL

Si tu trouves pas les bonnes manips, c'est un peu normal, paint.net n'a rien à voir du tout avec avec paint...
0