Entreposer des cd dans une cave

Fermé
Frank - 27 mars 2015 à 22:48
 Frank - 1 avril 2015 à 04:50
Hello je voudrais entreposer de vieux cd dans une cave, mais il y a de l'humidité et pas mal d'arraigner. Donc je me demandais si cela pourrais les endommager. Faut-il préciser qu'ils sont dans une boîte en carton épais et il y a des cahier dedans. Alors j'ose espèrer que l'humidité ne se rendra pas au cd... Merci..
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

tout dépend des cd de leur qualités et du temps que tu les y laissent ...

Si c'est des cd gravés de mauvaise qualité il ne tiendrons pas longtemps quelques mois pas plus , j'en ai fait l'expérience ... si c'est des "pressé" ,j'en sais trop rien ... mais surement plus ... bien que peut etre pas beaucoup ....

Pour info un CD est constitué de plusieurs couches différentes, certaines d'un matériau physique, d'autres d'un composé chimique ils ne sont donc pas immortel, même si tu les met dans le noir au sec et sous vide d'air et que tu n'y touche plus jamais les cd gravé on une espérance de vie moyenne comprise entre 2 pour les plus pourri et 10 ans pour les meilleurs ( voir plus mais c'est a voir)

Quant au cd/dvd de zic "préssés" l'argument marketing c'est 100 ans , et l'argument technique c'est 30ans , donc entre 30 et 100ans ^^ voir moins

Bref tout ça pour dire ... évite le stockage humide , et ne compte pas garder t'es cd toute ta vie, mais tu peut essayer de conserver les donnée qu'il y a sur t'es CD (Musique etc..) en utilisant ton droit a la copie de sauvegarde ;) c'est a ça que ça sert ;)

bonne soirée ;)
2
Ok merci Sacrod ça répond très bien à ma question à + ;)
0